Herentals retire les portraits du couple royal de la salle du conseil
La commune de Herentals retirera les portraits du couple royal qui ornent les murs de la salle du conseil, a décidé la majorité N-VA/CD&V après une proposition d'un conseiller du Vlaams Belang.
La nouvelle, relayée par le site local Netenieuws, tombe quelques semaines après la visite de Philippe et Mathilde à la cité campinoise et leur réception dans l'ancien Hôtel de ville.
Le conseiller communal d'extrême-droite Tom Sluyts a fait remarquer que la présence de portraits du couple royal dans la salle du conseil était certes une tradition mais ne reposait sur aucune obligation légale.
La coalition CD&V/N-VA et le VB ont soutenu la proposition de les décrocher. Le Roi et la reine ne disparaissent toutefois pas de la maison communale. Ils seront accrochés dans le couloir, à côté des anciens bourgmestres.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Cette chaîne de supermarchés est la moins chère du pays
-
La CSC remet ses premiers Awards de la lutte contre le racisme et les discriminations
La CSC a remis mardi à Bruxelles ses "Awards" de la lutte contre le racisme et la discrimination au travail. Un peu moins de cent personnes issues de diverses délégations se sont rassemblées face au Parlement européen pour faire le bilan d'une année passée à lutter contre les discriminations et récompenser les initiatives les plus méritantes. -
Le conseil communal de Bruxelles adopte la stratégie de ville intelligente à l'unanimité
Le conseil communal de la Ville de Bruxelles a adopté lundi soir, à l'unanimité, la stratégie de déploiement du digital à tous les étages de la vie collective dans la commune centrale de la capitale, à travers le concept de "smart city". Celui-ci est également dans le viseur de nombreuses villes européennes. Dans l'opposition, la N-VA s'est abstenue.
-
Un collier de grande valeur de Fabiola mis aux enchères: pourquoi n'est-il pas pendu au cou de Mathilde?
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
La Belgique, lieu stratégique pour les trafiquants de cigarettes
La Belgique occupe une place de choix pour les trafiquants de cigarettes comme plateforme logistique, ressort-il de chiffres dont fait état Le Soir mercredi.