Herstal liste enfin les rues où le masque est obligatoire

Attendu avant ce samedi 25 juillet, la Ville de Herstal vient enfin d’établir les quelques rues où le masque va devenir obligatoire. Si la liste détaillée doit encore être établie, et sera communiquée demain mardi, on sait déjà que la place Jean Jaurès et l’hypercentre, notamment, sont concernés.

  1. Bulle sociale réduite, magasins, télétravail: les nouvelles mesures fortes du CNS
    Conseil national de sécurité

    Bulle sociale réduite, magasins, télétra­vail: les nouvelles mesures fortes du CNS

    Le Conseil national de sécurité réuni ce lundi matin a décidé de restreindre la bulle sociale à cinq personnes par foyer. Les enfants de moins de 12 ans ne doivent pas être inclus dans le décompte. Le télétravail est “fortement recommandé” par les autorités qui appellent également chaque citoyen à se rendre seul au magasin pour faire ses achats. Le nombre de personnes autorisées à participer à des évènements en intérieur et extérieur est réduit de moitié, respectivement à 100 et 200 personnes. “Nous agissons de manière drastique afin de ne pas hypothéquer la rentrée scolaire de septembre”, a commenté Sophie Wilmès.
  2. Steven Van Gucht: “Nous sommes au début d’une période difficile”

    Steven Van Gucht: “Nous sommes au début d’une période difficile”

    Steven Van Gucht de l’Institut de santé publique Sciensano a réagi sur HLN Live aux décisions du Comité de concertation de vendredi qui prévoient, entre autres de réduire l’utilisation des masques buccaux, dans la mesure du possible. Selon le virologue, ces assouplissements sont un peu trop précoces: “Nous sommes au début d’une période difficile. Le grand test n’arrive qu’en octobre, novembre, peut-être même un peu plus tard.”
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.