Herstal octroie des primes pour embellir l'intérieur des commerces

Le lundi 28 septembre, le Conseil communal de Herstal a voté le règlement communal relatif à l’octroi de primes pour l’aménagement intérieur des commerces. Le montant maximal de cette prime s’élève à 2.500€ et vise à couvrir certains investissements destinés à améliorer l’aménagement intérieur du commerce.

  1. Une première réunion “Maîtrise d’Usage” avec les citoyens s’est tenue à Charleroi

    Une première réunion “Maîtrise d’Usage” avec les citoyens s’est tenue à Charleroi

    La Maîtrise d’Usage (MUS) fait partie des dispositifs de participation de la Ville de Charleroi. Lancée à la fin de l’année 2019 à Charleroi, elle est née de la volonté des autorités communales de répondre aux souhaits des habitants, citoyens, usagers de se situer au cœur du processus d’élaboration des projets de rénovations des espaces publics aux côtés des acteurs traditionnels: le Maître d’Ouvrage (MOA), qui commande l’ouvrage, et le Maître d’Oeuvre (MOE), qui met en œuvre la commande.
  2. Marc Van Ranst sur la nouvelle stratégie de testing: “Si les politiques avaient écouté les virologues plus tôt...”

    Marc Van Ranst sur la nouvelle stratégie de testing: “Si les politiques avaient écouté les virologues plus tôt...”

    Le virologue de la KULeuven Marc Van Ranst se dit insatisfait de la nouvelle stratégie de dépistage des autorités sanitaires. Face à la saturation des centres de test, les personnes asymptomatiques ne seront en effet plus testées à partir de ce mercredi. “Si les politiques avaient écouté les virologues plus tôt, ils n’auraient pas eu besoin de prendre cette mesure”, a indiqué M. Van Ranst à l’agence Belga.