Plein écran
© Photo News

Heurts à Bruxelles: quinze policiers blessés, dont quatre hospitalisés et trois sous le choc

mise à jourEn plus des 4 policiers transportés à l’hôpital durant les troubles, 11 policiers ont signalé avoir été blessés en fin d’intervention et 3 agents qui étaient dans le commissariat incendié près de la place Liedts sont en état de choc, a indiqué jeudi une porte-parole de la police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere) en rapport avec les heurts qui ont suivi la manifestation pour Ibrahima, le jeune de 23 ans décédé à la suite d’une interpellation samedi soir. Pour le manifestant blessé lors des heurts de la place Liedts et transporté à l’hôpital, ses blessures n’ont pas été précisées, mais ses jours ne sont pas en danger.

  1. Commissariat incendié à Schaerbeek: les quatre suspects ont été libérés
    mise à jour

    Commissari­at incendié à Schaerbeek: les quatre suspects ont été libérés

    Les deux majeurs suspectés de faits d’incendie volontaire sur le commissariat près de la place Liedts à Schaerbeek mercredi ont été relaxés, faute de preuves suffisantes à leur encontre à ce stade de l'enquête, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles. Un troisième suspect mineur a été libéré sous conditions après audition par le juge d’instruction. Le sort du 4e suspect privé de liberté pour ces mêmes faits, mineur lui aussi, relève de la compétence du parquet de Verviers. Il a également été relâché.
  1. La famille d’Ibrahima réclame la vérité sur son décès mais appelle au calme

    La famille d’Ibrahima réclame la vérité sur son décès mais appelle au calme

    La famille d'Ibrahima appelle au calme, condamne les débordements qui ont suivi la manifestation de mercredi après-midi devant le commissariat situé à proximité de la gare de Bruxelles-Nord et souhaite aux policiers blessés un prompt rétablissement, ont indiqué samedi matin ses avocats Alexis Deswaef et Guerric Goubau. Elle remercie les personnes qui se sont rassemblées pacifiquement et dignement pour lui rendre hommage et pour demander justice aux côtés de ses proches. La famille s'est constituée partie civile vendredi après-midi auprès de la juge d'instruction en charge de l'enquête.
  1. Fraîchement célibataire, Kim Kardashian fait déjà tourner les têtes
    Play

    Fraîche­ment célibatai­re, Kim Kardashian fait déjà tourner les têtes

    16 janvier
  2. Un ouvrier passe entre les barreaux du mur de Trump
    Play

    Un ouvrier passe entre les barreaux du mur de Trump

    15 janvier