Plein écran
© Photo News

Heurts à Bruxelles: quinze policiers blessés, dont quatre hospitalisés et trois sous le choc

mise à jourEn plus des 4 policiers transportés à l’hôpital durant les troubles, 11 policiers ont signalé avoir été blessés en fin d’intervention et 3 agents qui étaient dans le commissariat incendié près de la place Liedts sont en état de choc, a indiqué jeudi une porte-parole de la police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere) en rapport avec les heurts qui ont suivi la manifestation pour Ibrahima, le jeune de 23 ans décédé à la suite d’une interpellation samedi soir. Pour le manifestant blessé lors des heurts de la place Liedts et transporté à l’hôpital, ses blessures n’ont pas été précisées, mais ses jours ne sont pas en danger.

  1. Le meurtrier présumé de Galaad confondu grâce aux images de caméras de surveillance

    Le meurtrier présumé de Galaad confondu grâce aux images de caméras de surveillan­ce

    Les enquêteurs ont poursuivi, mardi après-midi, leurs exposés au procès de H.D., accusé d'avoir commis le meurtre de Galaad Titeux. Parmi les différentes techniques utilisées lors de l'enquête, l'utilisation des images issues de caméras de surveillance ont permis de localiser l'intéressé la nuit des faits et de déterminer qu'il avait bien accompagné la victime sur le site où elle a effectué une chute mortelle.
  2. Fraude aux visas humanitaires: Theo Francken dépose plainte après la fuite de son audition

    Fraude aux visas humanitai­res: Theo Francken dépose plainte après la fuite de son audition

    Le parquet d'Anvers a ouvert une enquête après des fuites présumées dans la presse, qui ont permis au quotidien flamand De Standaard d'accéder aux écoutes téléphoniques et auditions de l'ancien secrétaire d'État à l'Asile et la Migration, Theo Francken (N-VA), et de sa collaboratrice Lies V., a-t-il indiqué mardi, confirmant une information du site Sceptr. Ces auditions avaient eu lieu dans le cadre de l'enquête sur un trafic de visas humanitaires. M. Francken a déposé une plainte, a encore précisé le parquet.
  3. Un foyer d'éclosion de la Covid-19 découvert dans une maison de repos de Cuerne

    Un foyer d'éclosion de la Covid-19 découvert dans une maison de repos de Cuerne

    Un foyer d'éclosion du nouveau coronavirus a été détecté dans la maison de repos Heilige Familie à Cuerne (province de Flandre occidentale). Au total, 42 des 174 résidents et six membres du personnel ont été testés positifs, a indiqué mardi le bourgmestre de Cuerne, Francis Benoit (CD&V). Les échantillons ont révélé qu'il ne s'agissait pas du variant britannique, mais qu'il existait des super-propagateurs.
  1. Des centaines de motards envahissent les rues de Miami
    Play

    Des centaines de motards envahis­sent les rues de Miami

    16:32
  2. La nouvelle éruption de l’Etna a illuminé le ciel nocturne de Sicile
    Play

    La nouvelle éruption de l’Etna a illuminé le ciel nocturne de Sicile

    16:57