Hicham Chaib en Syrie en 2014.
Plein écran
Hicham Chaib en Syrie en 2014. © L

Hicham Chaib reconnu coupable d'assassinat terroriste en Syrie

mise à jourMercredi après deux heures et demies de délibération, le jury de la cour d’assises d’Anvers a reconnu Hicham Chaib (40), qui faisait défaut au procès, coupable d’assassinat terroriste sur un prisonnier non identifié en mars 2016 en Syrie.

  1. Les hôpitaux de Tournai refusent de faire respecter l’obligation vaccinale de son personnel soignant

    Les hôpitaux de Tournai refusent de faire respecter l’obligation vaccinale de son personnel soignant

    Le directeur du Centre hospitalier de Wallonie picarde (ChWapi) à Tournai a annoncé mardi qu'il refuserait, jusque mars 2022, de respecter l'obligation de faire vacciner son personnel soignant. Cette mesure concerne 70 des 1.200 soignants qui travaillent sur trois sites à Tournai. Le directeur justifie sa décision par un manque de personnel alors que les admissions en soins intensifs "Covid" progressent.
  2. Une alternative aux vaccins contre le Covid-19? Le CHU de Charleroi teste une thérapie alternative

    Une alternati­ve aux vaccins contre le Covid-19? Le CHU de Charleroi teste une thérapie alternati­ve

    Les vaccins contre le Covid-19 suscitent la frénésie. Certaines personnes mettent en doute leur efficacité et craignent les effets secondaires malgré les résultats scientifiques probants. Du coup, elles ne se vaccinent pas et encourent davantage de risques de tomber gravement malades. Heureusement pour les plus fragiles d’entre elles, une alternative est en train de rassurer le milieu médical et notamment le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Charleroi.