Hilde Crevits et Vincent Van Quickenborne.
Plein écran
Hilde Crevits et Vincent Van Quickenborne. © Photo News

Hilde Crevits s'oppose à une réduction des allocations familiales des émeutiers mineurs

La ministre flamande du Bien-être, Hilde Crevits (CD&V), n’envisage pas de réduire les allocations familiales des mineurs d’âge qui prennent part à des émeutes, a-t-elle affirmé mercredi en séance plénière du Parlement flamand. Mme Crevits répondait à une question d’un député Vlaams Belang.

  1. Le MR veut toucher plus franchement au portefeuille des fauteurs de troubles et aider les policiers

    Le MR veut toucher plus franche­ment au portefeuil­le des fauteurs de troubles et aider les policiers

    Atteinte plus franche au portefeuille, procédures en justice accélérées, renforcement du métier et du statut -entre autres pécuniaire- des policiers, ainsi que de leur formation: telles sont quelques-unes des mesures que le MR a présentées vendredi, par l’entremise de plusieurs de ses personnalités wallonnes et bruxelloises, afin de lutter contre les troubles à l’ordre public et soutenir les forces de l’ordre.
  1. Émeutes à Bruxelles: le ministre Van Quickenborne travaille à une procédure accélérée pour certains faits

    Émeutes à Bruxelles: le ministre Van Quickenbor­ne travaille à une procédure accélérée pour certains faits

    Le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne présentera la semaine prochaine au gouvernement une proposition en vue de mettre en place une procédure accélérée pour juger certains faits, comme les violences qui ont émaillé le centre de Bruxelles dimanche dernier en marge du match de football Belgique-Maroc, a-t-il annoncé samedi sur les ondes de Radio 1, dans l'émission De Ochtend.
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  3. Logement social à Bruxelles: une prime énergie pour les logements les plus énergivores

    Logement social à Bruxelles: une prime énergie pour les logements les plus énergivo­res

    Les locataires sociaux de la capitale dont le logement affiche une mauvaise performance énergétique bénéficieront d’une prime énergie de 300 € sur base annuelle, soit 25 € par mois d’occupation en 2022. Ce montant sera déduit du décompte annuel de charges qui leur sera envoyé entre juin et septembre 2023, ont annoncé jeudi la Société du logement de la Région-Bruxelloise (SLRB) et la secrétaire d’État au Logement Nawal Ben Hamou (PS).