Liesbeth Homans, ministre des Affaires intérieures.
Plein écran
Liesbeth Homans, ministre des Affaires intérieures. © belga

Homans s'informe sur l'usage du français lors du dernier conseil à Linkebeek

La ministre flamande des Affaires Intérieures Liesbeth Homans a décidé de s'informer de l'incident survenu lors de la dernière réunion du conseil communal de Linkebeek, présidée une fois n'est pas coutume, par Yves Ghequiere, candidat-bourgmestre, et durant laquelle des conseillers communaux se sont exprimés en français. "En fonction de cette information nous examinerons comment nous agirons dans le cadre de la procédure de nomination de M. Ghequiere", a indiqué le cabinet de la ministre N-VA, interrogé mercredi.

  1. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Dermagne met en place cinq mesures pour venir en aide aux entreprises des secteurs touchés et à leurs travailleurs

    Dermagne met en place cinq mesures pour venir en aide aux entrepri­ses des secteurs touchés et à leurs travail­leurs

    Pierre-Yves Dermagne, ministre fédéral de l’Emploi et de l’Économie, met sur la table un paquet de cinq mesures pour venir en aide aux entreprises des secteurs touchés et à leurs travailleurs. “Je veux éviter le maximum de licenciements, et éloigner le spectre des faillites en cascade” comme dans l’horeca, le monde de la nuit, le secteur du voyage, de l’aéronautique ou encore la culture, déclare-t-il dans L’Echo jeudi.
  1. Liesbeth Homans "face à un dilemme" à Linkebeek

    Liesbeth Homans "face à un dilemme" à Linkebeek

    La plainte déposée par l'opposition flamande de Linkebeek contre le fait que des conseillers communaux se sont exprimés en français lundi soir place la ministre flamande des Affaires intérieures Liesbeth Homans (N-VA) devant un dilemme, si l'on en croit Damien Thiéry (MR), le président du conseil communal de cette commune à facilités de la périphérie bruxelloise: soit la ministre ne nomme pas au poste de bourgmestre, Yves Ghequiere, qui présidait le conseil lundi soir, en l'absence de Damien Thiéry; soit tous les conseils communaux continueront à se dérouler (partiellement) en français conformément un arrêt de la Cour Constitutionnelle du 10 mars 1998 invoqué lundi soir.