Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Homme armé d’un couteau à Koekelberg: les faits pas qualifiés d’infraction terroriste

Le juge d'instruction a entendu le suspect interpellé pour avoir menacé des passants avec un couteau à Koekelberg et l'a placé sous mandat d'arrêt, a indiqué vendredi Willemien Baert, porte-parole du parquet de Bruxelles. "L'individu a été inculpé pour tentative de meurtre avec la circonstance que les faits ont été commis en raison d'une conviction religieuse ou philosophique", a ajouté la porte-parole, précisant que les faits n'ont pas été qualifiés d'infraction terroriste.

  1. Dans les pharmacies de Courcelles, un code existe pour les femmes victimes de violence

    Dans les pharmacies de Courcelles, un code existe pour les femmes victimes de violence

    Ce mercredi 25 novembre, c’est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. À cette occasion, la Ministre wallonne des Droits des femmes, Christie Morreale (PS), lance une nouvelle initiative, en collaboration notamment avec les associations de pharmaciens. Les pharmacies vont devenir des points relais dans la lutte contre la violence faite aux femmes. À Courcelles, elles le sont déjà.
  2. Deux invités supplémentaires à Noël: le scénario le plus raisonnable?

    Deux invités supplémen­tai­res à Noël: le scénario le plus raisonna­ble?

    Si nous le pouvions, quelle(s) exception(s) aux mesures liées à la lutte contre la Covid-19 demanderions-nous à l’occasion du réveillon de Noël? Selon une enquête UGent menée auprès de 5.690 personnes, seuls 8% des Flamands plaident pour une “carte blanche” et pour pouvoir inviter autant de proches qu’ils le souhaitent. Si le gouvernement devait finalement envisager un assouplissement, un Noël avec deux visiteurs supplémentaires aux bulles de contact existantes serait le scénario le plus équilibré sur le plan psychologique.
  1. Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”
    Play

    Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”

    12:37
  2. Le nouveau projet d’Axel Witsel: acquérir le château de Harzé, estimé à 3,5 millions d’euros
    Play

    Le nouveau projet d’Axel Witsel: acquérir le château de Harzé, estimé à 3,5 millions d’euros

    13:04