Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Homme armé d’un couteau à Koekelberg: les faits pas qualifiés d’infraction terroriste

Le juge d'instruction a entendu le suspect interpellé pour avoir menacé des passants avec un couteau à Koekelberg et l'a placé sous mandat d'arrêt, a indiqué vendredi Willemien Baert, porte-parole du parquet de Bruxelles. "L'individu a été inculpé pour tentative de meurtre avec la circonstance que les faits ont été commis en raison d'une conviction religieuse ou philosophique", a ajouté la porte-parole, précisant que les faits n'ont pas été qualifiés d'infraction terroriste.

  1. Maroc-Espagne: la fête a dégénéré à Bruxelles et Anvers, plus de 100 arrestations
    mise à jour

    Ma­roc-Espagne: la fête a dégénéré à Bruxelles et Anvers, plus de 100 arrestati­ons

    Des centaines de fans ont laissé exploser leur joie dans les rues de Bruxelles, mais aussi d’Anvers, de Gand et Courtrai, après le succès de l’équipe marocaine de football face à l’Espagne en huitième de finale de la Coupe du monde. Malheureusement, la fête a fait place à des débordements dans le centre de la capitale, mais aussi dans la métropole anversoise. La police a procédé à plus de 100 arrestations. Vers 21h30, le calme est revenu dans les deux villes.
  2. Attentats à Bruxelles: l'ordinateur découvert rue Max Roos a fourni de nombreuses informations

    Attentats à Bruxelles: l'ordina­teur découvert rue Max Roos a fourni de nombreuses informati­ons

    Les procureurs fédéraux ont détaillé, dans leur acte d’accusation, toutes les informations essentielles contenues dans un ordinateur, découvert dans une poubelle devant l’immeuble de la rue Max Roos à Schaerbeek, où plusieurs membres de la cellule terroriste se sont planqués durant des mois. Les procureurs ont entamé la lecture de cet acte mardi matin, devant la cour d’assises de Bruxelles, qui mène le procès des attentats du 22 mars 2016.