Joel Hoylaerts / Photo News
Plein écran
© Joel Hoylaerts / Photo News

Horeca, bulle sociale, événements: ce qui a été décidé par le Comité de concertation

Le Comité de concertation, qui s’est réuni à partir de 9h ce matin, a annoncé un plan d’assouplissements en vue de l’été et offre ainsi des perspectives aux Belges. Parmi les mesures phare qui ont été décidées: la réouverture complète de l’horeca à partir du 9 juin, la disparition de la bulle sociale en intérieur, l’assouplissement du télétravail, la réouverture des cinémas.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Un plan d’été pour retrouver la liberté: revivez le direct commenté du Codeco

    Un plan d’été pour retrouver la liberté: revivez le direct commenté du Codeco

    Comme attendu, le Comité de concertation a annoncé de nouveaux assouplissements des mesures sanitaires en Belgique. Compte tenu de l’évolution favorable des chiffres, le plan intérieur, qui prévoit notamment la réouverture totale de l’Horeca, mais aussi des salles de fitness, cinémas ou encore des théâtres, sera bel et bien activé à partir du 9 juin prochain. Trois autres étapes de ce plan d’assouplissements suivront tout au long d’un été qui s’annonce comme celui de la liberté.
  3. Inondations: la proposition du PS provoque de nouvelles tensions au sein de la Vivaldi

    Inondati­ons: la propositi­on du PS provoque de nouvelles tensions au sein de la Vivaldi

    L'analyse de la faisabilité de la proposition du secrétaire d'État à la Relance, Thomas Dermine, à propos d'une prise en charge par l'État fédéral d'une partie de la reconstruction d'infrastructures détruites par les inondations est à l'examen et pourrait, le cas échéant, être discutée au sein du gouvernement fédéral, a-t-on indiqué lundi au cabinet du Premier ministre, Alexander De Croo. En attendant, selon le Vif et Het Nieuwsblad, cette proposition du PS crispe encore un peu plus les partenaires de la Vivaldi, en particulier entre socialistes et libéraux, malgré les volontés d’apaisement de part et d’autre. Sur Twitter, Egbert Lachaert, le président de l’Open VLD, réclame des réformes en retour de la solidarité nationale.
  1. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  2. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.