Entre le 20 et le 26 octobre, 121 admissions quotidiennes à l’hôpital de patients atteints du coronavirus ont également été enregistrées, en augmentation de 53% par rapport à la période de référence précédente. Au total, 1.312 personnes infectées sont hospitalisées (+39%), dont 260 traitées en soins intensifs (+13%).
Plein écran
Entre le 20 et le 26 octobre, 121 admissions quotidiennes à l’hôpital de patients atteints du coronavirus ont également été enregistrées, en augmentation de 53% par rapport à la période de référence précédente. Au total, 1.312 personnes infectées sont hospitalisées (+39%), dont 260 traitées en soins intensifs (+13%). © BELGA

Hospitalisations, décès, contaminations: tous les indicateurs sont au rouge

Coronavirus en BelgiqueEntre le 18 et le 23 octobre, une moyenne de 5.555 personnes ont été contaminées chaque jour par le Covid-19, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano publiés mercredi. Il s’agit d’une hausse de 76% par rapport à la semaine précédente.

  1. La fin de l’A12 transformée en boulevard urbain: “C'est couillonner les Flamands”, dénonce Pascal Smet
    bruxelles

    La fin de l’A12 transfor­mée en boulevard urbain: “C'est couillon­ner les Flamands”, dénonce Pascal Smet

    L'ex-ministre bruxellois de la mobilité Pascal Smet (Vooruit), actuellement secrétaire d'État à l'Urbanisme, est opposé à la réalisation dans un délai rapproché, et en l'état, du projet de transformation de la fin de l'A12, à l'entrée nord de Bruxelles. Selon lui, le projet défendu par sa collègue en charge de la Mobilité au gouvernement régional ne prévoit plus la réalisation d'un 'Park and Ride' qui donnait à une telle transformation son caractère prioritaire. Il dénonce en outre la réduction de trois à une bande sur la partie en ville. “C'est couillonner les Flamands”, lance-t-il à nos confrères du Morgen. Dans une réaction à 7sur7, le cabinet de la ministre Van den Brandt appelle Pascal Smet à lire plus attentivement les plans, validés par sa propre administration.
  1. Un avocat arrêté à la prison de Saint-Gilles, suspecté d’avoir passé de la drogue à son client

    Un avocat arrêté à la prison de Saint-Gil­les, suspecté d’avoir passé de la drogue à son client

    “Un avocat a été interpellé à la prison de Saint-Gilles le 27 novembre”, a indiqué lundi le parquet de Bruxelles, confirmant une information de Sudinfo dimanche. “Il a été entendu par les services de police. Il a été relaxé après son audition. Des devoirs d’enquête de vérification sont encore en cours”, a-t-il ajouté. Selon Sudinfo, l’avocat est soupçonné d’avoir fait passer de la cocaïne à l’un de ses clients, détenu.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.