L'Hôtel de Ville d'Anderlecht (archives).
Plein écran
L'Hôtel de Ville d'Anderlecht (archives). © visit.brussels

Huées et verre cassé: le plan Good Move provoque une séance houleuse au conseil communal à Anderlecht

Le conseil communal d’Anderlecht de ce jeudi soir était notamment consacré à une demande de moratoire par des citoyens visiblement (très) en colère concernant la nouvelle circulation dans le quartier de Cureghem. Ce nouveau plan s’inscrit pour rappel dans le fameux plan régional de Mobilité “Good Move”. Comme le rapporte la DH, la séance s’est faite dans une ambiance exécrable, le chef de groupe PS allant jusqu’à casser un verre avant de quitter la salle, visiblement furieux.

  1. “Des prix allant du simple au triple”: Test Achats exige une méthode de calcul uniforme pour les contrats d'énergie variables

    “Des prix allant du simple au triple”: Test Achats exige une méthode de calcul uniforme pour les contrats d'énergie variables

    Face à la “cacophonie” des contrats d’énergie variable actuelle, Test Achats exige une méthode de calcul uniforme et une simplification des tarifs, exhorte vendredi l’organisation de consommateurs. Elle en appelle au régulateur fédéral du secteur, la Creg, et à la ministre de l’Énergie. Une demande “plus importante que jamais” maintenant que les fournisseurs ne proposent plus de contrats fixes, estime-t-elle.
  2. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  3. L’échevin schaerbeekois Michel De Herde ciblé par une nouvelle plainte pour faits de mœurs? DéFI réagit

    L’échevin schaer­beekois Michel De Herde ciblé par une nouvelle plainte pour faits de mœurs? DéFI réagit

    Déjà visé par une plainte déposée en mai dernier par l’échevine Sihame Haddioui (Ecolo) pour atteinte à l’intégrité sexuelle, Michel De Herde (DéFI) serait la cible d’une nouvelle accusation, selon la Dernière Heure. Un témoignage d’une autre victime présumée, longuement entendue la semaine dernière, aurait conduit à l’ouverture d’un dossier pour tentative d’incitation à la débauche sur mineur et faits de viol.