Photo d’illustration
Plein écran
Photo d’illustration © thinkstock

Huit écoles de Charleroi vont rafraîchir leurs sanitaires, des milliers d’euros engagés

Une bonne nouvelle pour le parc scolaire de Charleroi qui entame cette nouvelle année en code rouge! Le Ministre en charge des infrastructures scolaires en Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B), Frédéric Daerden (PS), a débloqué une nouvelle enveloppe financière à destination de travaux urgents en sanitaires. Grâce à cela, plusieurs écoles carolos ont vu leur dossier être sélectionné.

  1. De nouvelles perspectives pour les clubs de sport à Charleroi

    De nouvelles perspecti­ves pour les clubs de sport à Charleroi

    Pour contrer la propagation du coronavirus, le gouvernement fédéral a notamment décider de fermer les piscines, les patinoires ainsi que les salles de sport et de fitness jusqu’au 13 décembre prochain au moins. Contrairement aux sportifs professionnels, tous les entraînements et les compétitions pour amateurs sont suspendus à l’exception des enfants de moins de 12 ans. Des difficultés supplémentaires pour les clubs sportifs qui, en temps normal, sont déjà confrontés à des problèmes d’infrastructures en Wallonie.
  2. Sivry-Rance et Momignies disent aussi “non” au retour en classe: “Inapplicable”

    Si­vry-Ran­ce et Momignies disent aussi “non” au retour en classe: “Inapplica­ble”

    Fleurus a été la première ville en Wallonie à interdire la reprise partielle des cours dans les écoles le 18 mai prochain. C’est pourtant la recommandation du Conseil National de Sécurité (CNS). Dans la région de Charleroi, Pont-à-Celles, Aiseau-Presles et Chapelle-lez-Herlaimont ont rejoint le mouvement. Dans l’arrondissement de Thuin, deux autres communes se sont ajoutées à la liste.
  3. “Écoles numériques”: nouveau record pour les établissements de Charleroi

    “Écoles numériques”: nouveau record pour les établisse­ments de Charleroi

    En janvier dernier, la Région Wallonne a lancé son traditionnel appel à projets ‘Écoles numériques’ organisé par Digital Wallonia en partenariat avec la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Communauté germanophone. Le projet comporte plusieurs volets. Ceux-ci visent à fournir aux établissements scolaires wallons du fondamental et du secondaire des équipements et des connexions de qualité. L’objectif est de promouvoir les usages du numérique, l’acquisition des compétences spécifiques du numérique et de soutenir tous les autres apprentissages.
  4. La Ville de Charleroi annule ses classes de neige

    La Ville de Charleroi annule ses classes de neige

    Depuis 2008, la Régie Communale Autonome (RCA) de Charleroi participe à l’organisation des séjours à la neige pour les élèves des écoles communales de Charleroi, des écoles libres et de celles de la Fédération Wallonie-Bruxelles présentes sur l’entité de Charleroi. Ces séjours de dix jours et de neuf nuits ont généralement lieu de janvier à mars et se déroulent en plusieurs contingents à Saint-Nicolas-La-Chapelle, en France. Le site s’appelle Marcinelle en Montagne.
  1. L'impressionnante transformation physique de Mark Wahlberg pour son prochain rôle
    Play

    L'impressi­on­nan­te transforma­ti­on physique de Mark Wahlberg pour son prochain rôle

    8 mai
  2. Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute
    Play

    Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute

    8 mai