Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images/iStockphoto

Huit mois de prison pour avoir craché sur un taximan en affirmant avoir le coronavirus

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné par défaut, mercredi, un ancien habitant de Tubize aujourd'hui radié des registres de la population, à une peine de huit mois d'emprisonnement ferme et à une autre peine de quinze jours de prison. L'homme était notamment poursuivi pour avoir craché sur un chauffeur de taxi, en avril dernier, tout en affirmant qu'il était atteint du coronavirus. 

  1. Le vice-premier ministre Van Peteghem critique Marc Van Ranst et la "fausse note" dans la communication du gouvernement

    Le vi­ce-pre­mier ministre Van Peteghem critique Marc Van Ranst et la "fausse note" dans la communica­ti­on du gouverne­ment

    “Il serait préférable que les experts parlent d’une seule voix”, a déclaré Vincent Van Peteghem, ministre des finances et vice-premier ministre à De Zondag. Il fait référence à la sortie de Marc Van Ranst, qui annonçait cette semaine qu’il faudrait attendre “au moins deux mois” avant d’imaginer un quelconque assouplissement des règles.
  2. Le kern se penche ce lundi sur les voyages à l’étranger: “Il n'est plus temps de se déplacer pour des raisons de loisirs”

    Le kern se penche ce lundi sur les voyages à l’étranger: “Il n'est plus temps de se déplacer pour des raisons de loisirs”

    Les principaux ministres du gouvernement fédéral devraient décider lundi de renforcer les règles applicables aux personnes se rendant à l'étranger, a laissé entendre le ministre fédéral de la Mobilité, Georges Gilkinet, avant la tenue d'un comité ministériel restreint consacré à la lutte contre le propagation du nouveau coronavirus et de ses variants.
  3. Pfizer fait son mea culpa: “On ne peut pas fabriquer plus de vaccins en appuyant simplement sur un bouton”

    Pfizer fait son mea culpa: “On ne peut pas fabriquer plus de vaccins en appuyant simplement sur un bouton”

    Pfizer a fait son mea culpa concernant la communication confuse autour de la lenteur de la livraison du vaccin. “Dans un monde idéal, nous aurions communiqué plus tôt et mieux”, a déclaré le PDG de la société. Dans les maisons de retraite, la campagne de vaccination se poursuit dans les temps. Dans les hôpitaux par contre, elle risque de démarrer plus lentement à cause des 7.000 doses manquantes.
  1. Assiste-ton au grand retour du string apparent ?
    Play

    Assiste-ton au grand retour du string apparent ?

    17 janvier
  2. Sylvester Stallone croque un cœur humain
    Play

    Sylvester Stallone croque un cœur humain

    17 janvier