Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © EPA

Huit projets contre les discriminations vont être subsidiés à Charleroi

L’Échevine carolo de l’Égalité des Chances, Françoise Daspremont (PS), a lancé en 2020 plusieurs appels à projets. L’un d’entre eux était tout nouveau. Il visait des initiatives locales en matière de lutte contre les discriminations. Au total, 13 propositions ont été soumises au Service de l’Égalité des Chances de la Ville de Charleroi. 

  1. L’Unia conclut qu'il existe un “problème de racisme” au Siamu

    L’Unia conclut qu'il existe un “problème de racisme” au Siamu

    Unia, alerté sur plusieurs faits teintés de racisme survenus au sein du Siamu depuis un peu plus d'un an, conclut après avoir recueilli plusieurs témoignages qu'il existe un "problème" au sein des pompiers bruxellois et que "de la discrimination apparaît clairement". La problématique a en outre été mal traitée, écrit l'ex-Centre interfédéral pour l'égalité des chances dans une note d'intention rapportée vendredi par Le Soir.
  2. Il fait ses courses à Charleroi et se fait frapper car il est homo: “Sale gros pédé”
    Interviews

    Il fait ses courses à Charleroi et se fait frapper car il est homo: “Sale gros pédé”

    La branche européenne de l’association internationale lesbienne et gay, ILGA-Europe, a publié sa Rainbow Map de cette année. Cette carte interactive permet de comparer les droits et les législations pour la défense de la communauté LGBTQI+ (NDLR. qui regroupe toutes les personnes qui ne sont pas hétérosexuelles) pour chaque nation européenne. En compagnie du Luxembourg, la Belgique se classe en deuxième position des pays les plus protecteurs. Seul Malte fait mieux. Mais ce n’est pas pour autant que les agressions genrées ont disparu de la circulation sur notre territoire.
  1. Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenante
    Play

    Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenan­te

    12 avril
  2. “Safe Sex Forever”: Jean Paul Gaultier dévoile une paire de chaussettes pour le Sidaction
    Play

    “Safe Sex Forever”: Jean Paul Gaultier dévoile une paire de chausset­tes pour le Sidaction

    12 avril