Illustration
Plein écran
Illustration © photo_news

Huit viols enregistrés chaque jour en Belgique

Les faits de violences intrafamiliales et entre partenaires recensés l'année dernière sont en diminution depuis l'introduction en 2010 du plan d'action national (PAN) de lutte contre ces agressions, selon les statistiques présentées lundi lors d'un premier bilan du plan d'action. Malgré cette baisse significative, la police a enregistré chaque jour 8 viols et 9 attentats à la pudeur. Les ministres des entités fédérale et fédérées ont d'ailleurs annoncé une actualisation du plan, qui englobe désormais environ 250 mesures.

  1. Flambée des prix de l’énergie: pas encore d’accord sur la manière d’alléger la facture

    Flambée des prix de l’énergie: pas encore d’accord sur la manière d’alléger la facture

    Le conseil des ministres restreint (kern) n’est pas encore parvenu à un accord sur la manière d’alléger la facture énergétique. Le ministre des Finances Vincent Van Peteghem (CD&V) et la ministre de l’Energie Tinne Van der Straeten (Groen) ont présenté vendredi matin leur mémorandum avec une analyse des différentes propositions. Les travaux se poursuivront lors d’un prochain kern.
  2. La Ville de Seraing va booster la transition énergétique sur son territoire

    La Ville de Seraing va booster la transition énergéti­que sur son territoire

    L’année débute avec une bonne nouvelle pour la ville de Seraing qui voit sa Régie Communale, ERIGES, reconnue plateforme locale de rénovation. Cette reconnaissance fait suite à un appel lancé par la Région, fin juillet 2021, visant à sélectionner des plateformes locales de rénovation dont le rôle sera d’identifier de manière proactive des candidats rénovateurs et de les accompagner tout au long du processus de rénovation de leur logement.
  3. Exit le papier, Delhaize mise sur le ticket numérique: une fausse bonne idée écologique

    Exit le papier, Delhaize mise sur le ticket numérique: une fausse bonne idée écologique

    À l’ère du zéro déchet, de plus en plus d’entreprises initient des projets en faveur de l’environnement. C’est le cas de Delhaize, qui vient de lancer le ticket de caisse numérique. Les clients belges peuvent désormais choisir entre un ticket classique, imprimé sur du papier, ou une version électronique directement envoyée par mail grâce à l’application MyDelhaize et au programme de fidélité SuperPlus. Un pas de plus pour la sauvegarde de la planète, selon Delhaize, qu’il est toutefois important de nuancer.