Huy: le cimetière de la Buissière sera fermé en semaine jusqu’au 5 juin
Une campagne d’exhumation et de travaux d'embellissement débute le lundi 25 mai au cimetière de la Buissière.
Partager par e-mail
La ville de Huy va mener une campagne d’exhumation de la partie ancienne de la fosse commune du cimetière de la Buissière.
Cette campagne débutera dès le lundi 25 mai et aura pour conséquence la fermeture du cimetière du lundi au vendredi, et ce, jusqu’au 5 juin.
Afin de permettre le recueillement, les autorités communales ont décidé d’ouvrir le cimetière au public les week-ends.
Le service des Travaux de la Ville de Huy profitera de la fermeture du cimetière pour y mener une campagne d’embellissement qui passera notamment par une verdurisation du site et l’aménagement d’une placette.
Cette semaine déjà, des travaux préparatoires seront menés au cimetière qui reste cependant accessible tout à fait normalement.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
mise à jour Alexander De Croo demande plus de clarté à Pfizer: “Nous annoncer cela deux jours à l'avance, ça ne va pas”
Le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) a réclamé samedi plus de clarté de la part de l’entreprise pharmaceutique Pfizer après l’annonce d’une réduction de ses livraisons de vaccins anti-covid à la Belgique. -
La vaccination du personnel hospitalier sera-t-elle compromise? “On ne connaît pas encore l'impact de la diminution du nombre de doses”
Maintenant que Pfizer a annoncé qu’il allait livrer 40% de vaccins en moins la semaine prochaine, il y a un risque que les vaccinations dans les hôpitaux - qui devaient normalement commencer la semaine prochaine - soient retardées. “Nous sommes toujours en train d’examiner l’impact de la réduction des taux de délivrance pour les vaccinations dans les hôpitaux”, a déclaré Joris Moonens de l’Agence pour les soins et la santé. La poursuite des vaccinations dans les centres d’hébergement ne sera pas affectée. -
Un jeune conducteur sur sept consomme souvent du gaz hilarant avant de conduire
Un jeune conducteur belge (âgé de moins de 34 ans) sur sept consomme régulièrement du gaz hilarant (ou protoxyde d’azote) avant de prendre le volant, ressort-il vendredi d’une étude menée par l’institut de sécurité routière Vias. Si la substance ne peut être détectée par le biais d’un contrôle de drogues sur les routes, elle a cependant un impact important sur les capacités de conduite et la sécurité routière, avertissent Vias et le Centre Antipoisons dans un communiqué. -
La Belgique ne devrait finalement pas manquer des “superseringues” de 1 ml
Les membres de la task-force vaccination ont pu livrer une bonne nouvelle samedi. -
Victoria, étudiante de 18 ans, parle de la souffrance de sa génération: “Nous sommes prêts à respecter vos mesures, mais permettez-nous de revivre”
Victoria, étudiante de 18 ans à l’ULB, a partagé un véritable appel à l’aide sur Facebook. Dans une lettre ouverte, elle évoque l’impact psychologique des cours à distance et redoute un nouveau confinement. “J’évite de parler de dépression et de suicides, mais s’il faut encore confiner, limiter les contacts et rajouter des mesures, vous devez vous y attendre”, écrit-elle.
-
mise à jour Les retards de Pfizer jugés “incompréhensibles et inacceptables”: “Nous avons été très surpris”
L'annonce vendredi par Pfizer d'une réduction de ses livraisons de vaccins à la Belgique a suscité samedi pas mal de réactions, en ce compris au sein de la task-force vaccination mise sur pied par le gouvernement. -
“Avec les variants du virus, il faut passer à la vaccination d'urgence”, estime le professeur Nathan Clumeck
Au micro de la RTBF, Nathan Clumeck, professeur en maladies infectieuses à l’ULB et au CHU Saint-Pierre, est revenu sur la stratégie de vaccination de la Belgique et sur la menace que constituent les nouveaux variants du coronavirus. -
Un vaste réseau de cannabis démantelé à Bruxelles et en Brabant wallon
Quatre individus ont été arrêtés à la suite du démantèlement d'un vaste réseau de production de cannabis, cette semaine à Bruxelles et en Brabant wallon, a-t-on appris vendredi auprès du parquet brabançon. Une cinquantaine de kilos de drogue et près de 700 plants ont été saisis.