Huy: le cimetière de la Buissière sera fermé en semaine jusqu’au 5 juin

Une campagne d’exhumation et de travaux d'embellissement débute le lundi 25 mai au cimetière de la Buissière.

  1. La vaccination du personnel hospitalier sera-t-elle compromise? “On ne connaît pas encore l'impact de la diminution du nombre de doses”

    La vaccinati­on du personnel hospita­lier se­ra-t-el­le compromise? “On ne connaît pas encore l'impact de la diminution du nombre de doses”

    Maintenant que Pfizer a annoncé qu’il allait livrer 40% de vaccins en moins la semaine prochaine, il y a un risque que les vaccinations dans les hôpitaux - qui devaient normalement commencer la semaine prochaine - soient retardées. “Nous sommes toujours en train d’examiner l’impact de la réduction des taux de délivrance pour les vaccinations dans les hôpitaux”, a déclaré Joris Moonens de l’Agence pour les soins et la santé. La poursuite des vaccinations dans les centres d’hébergement ne sera pas affectée.
  2. Un jeune conducteur sur sept consomme souvent du gaz hilarant avant de conduire

    Un jeune conducteur sur sept consomme souvent du gaz hilarant avant de conduire

    Un jeune conducteur belge (âgé de moins de 34 ans) sur sept consomme régulièrement du gaz hilarant (ou protoxyde d’azote) avant de prendre le volant, ressort-il vendredi d’une étude menée par l’institut de sécurité routière Vias. Si la substance ne peut être détectée par le biais d’un contrôle de drogues sur les routes, elle a cependant un impact important sur les capacités de conduite et la sécurité routière, avertissent Vias et le Centre Antipoisons dans un communiqué.
  3. Victoria, étudiante de 18 ans, parle de la souffrance de sa génération: “Nous sommes prêts à respecter vos mesures, mais permettez-nous de revivre”

    Victoria, étudiante de 18 ans, parle de la souffrance de sa génération: “Nous sommes prêts à respecter vos mesures, mais permettez-nous de revivre”

    Victoria, étudiante de 18 ans à l’ULB, a partagé un véritable appel à l’aide sur Facebook. Dans une lettre ouverte, elle évoque l’impact psychologique des cours à distance et redoute un nouveau confinement. “J’évite de parler de dépression et de suicides, mais s’il faut encore confiner, limiter les contacts et rajouter des mesures, vous devez vous y attendre”, écrit-elle.
  1. Fraîchement célibataire, Kim Kardashian fait déjà tourner les têtes
    Play

    Fraîche­ment célibatai­re, Kim Kardashian fait déjà tourner les têtes

    16 janvier
  2. Un ouvrier passe entre les barreaux du mur de Trump
    Play

    Un ouvrier passe entre les barreaux du mur de Trump

    15 janvier