Ibrahima Barrie
Plein écran
Ibrahima Barrie © rv

Ibrahima souffrait d’une anomalie cardiaque, pas de trace de drogue selon l’autopsie

Ibrahima B., le jeune de 23 ans décédé samedi soir à la suite de son arrestation, est mort d'un arrêt cardiaque, selon les premiers éléments communiqués oralement à la famille, a indiqué mercredi en fin de journée Me Alexis Deswaef, qui la représente avec Me Guerric Goubau, à l'issue de la manifestation pour dénoncer le rôle de la police. Le rapport d'autopsie et les résultats des analyses toxicologiques n'ont pas encore été communiqués.

  1. Quatre Bras: le projet de la Flandre qui fâche les communes bruxelloises

    Quatre Bras: le projet de la Flandre qui fâche les communes bruxelloi­ses

    Le projet flamand de réaménagement du carrefour des Quatre Bras et du bout de l’avenue de Tervueren (N3) est loin de susciter l'adhésion des communes bruxelloises directement concernées, à savoir Woluwe-Saint-Pierre et -Saint-Lambert, ainsi qu’Auderghem. Le projet, qui prévoit entre autres la disparition du bras sud de la N3 utilisée par la navette automobiliste sortante pour en faire une autoroute cyclable, intéresse par contre la ministre bruxelloise de la Mobilité, Elke Van den Brandt (Groen).
  2. Être âgé de moins de 56 ans et recevoir le vaccin d’AstraZeneca? C’est (encore) possible

    Être âgé de moins de 56 ans et recevoir le vaccin d’AstraZeneca? C’est (encore) possible

    En Belgique, le vaccin AstraZeneca ne sera plus inoculé qu’aux personnes âgées de 56 ans et plus au cours des quatre prochaines semaines. Un choix posé par les ministres de la Santé à la suite du nouvel avis rendu par l’Agence européenne du médicament (EMA). Un cadre qui ne s'assimile pas à une interdiction stricte. Si vous avez moins de 56 ans et que vous exprimez explicitement le souhait de recevoir une dose d’AstraZeneca, cela reste possible.
  3. Pourquoi la manifestation pour Ibrahima a-t-elle été autorisée? “Il valait mieux encadrer”

    Pourquoi la manifesta­ti­on pour Ibrahima a-t-elle été autorisée? “Il valait mieux encadrer”

    Le président du MR, Georges-Louis Bouchez, a appelé, mercredi en fin de journée, sur Twitter, le bourgmestre de Saint-Josse-ten-Noode à s'expliquer sur l'autorisation donnée pour la manifestation visant à dénoncer le décès du jeune Ibrahima dans les mains de la police, qui a réuni environ 500 personnes en pleine crise sanitaire. Emir Kir répond avoir agi sur les conseils de la police, qui préférait encadrer une manifestation que réagir à un rassemblement non autorisé.
  1. Heurts à Bruxelles: quinze policiers blessés, dont quatre hospitalisés et trois sous le choc
    mise à jour

    Heurts à Bruxelles: quinze policiers blessés, dont quatre hospita­lisés et trois sous le choc

    En plus des 4 policiers transportés à l’hôpital durant les troubles, 11 policiers ont signalé avoir été blessés en fin d’intervention et 3 agents qui étaient dans le commissariat incendié près de la place Liedts sont en état de choc, a indiqué jeudi une porte-parole de la police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere) en rapport avec les heurts qui ont suivi la manifestation pour Ibrahima, le jeune de 23 ans décédé à la suite d’une interpellation samedi soir. Pour le manifestant blessé lors des heurts de la place Liedts et transporté à l’hôpital, ses blessures n’ont pas été précisées, mais ses jours ne sont pas en danger.
  1. Une boxeuse australienne se pèse en lingerie sexy avant son combat pour le titre mondial
    Play

    Une boxeuse australien­ne se pèse en lingerie sexy avant son combat pour le titre mondial

    10 avril
  2. Violent incendie dans un immeuble à Opwijk
    Play

    Violent incendie dans un immeuble à Opwijk

    9 avril