Illustration.
Plein écran
Illustration. © BELGA

“IILE met en danger son personnel”: le SLFP dénonce le manque de sécurité au sein de la caserne de pompiers de Liège

Au début du mois d’octobre, l’Intercommunale d’Incendie de Liège et Environs (IILE) annonçait que de l’amiante avait été détecté dans les murs de la caserne Ransonnet, dans le centre de Liège. Mais est-ce là le seul danger pour les pompiers liégeois? Non selon le SLFP qui dénonce divers manquements à la sécurité du personnel de la caserne.

  1. Les pompiers liégeois pas assez assurés: les négociations prolongées d’un mois

    Les pompiers liégeois pas assez assurés: les négociati­ons prolongées d’un mois

    Ce lundi 17 mai, les pompiers de Liège ont reçu une nouvelle à laquelle ils ne s’attendaient pas. Ils étaient 200 réunis dans le début d’après-midi pour revendiquer une couverture totale en cas d’accident du travail, alors même que se tenait une réunion du conseil d’administration pour ratifier le projet d’assurance. À l’issue de celle-ci, l’annonce a été faite d’un prolongement des négociations d’un mois. Les pompiers continuent à se battre pour être mieux assurés.
  2. Amiante dans les murs de la caserne de Liège: un déménagement est possible

    Amiante dans les murs de la caserne de Liège: un déménage­ment est possible

    La présence d’amiante dans les murs de la caserne Ransonnet, oblige la direction et son conseil d’administration à agir. Des mesures seront prises dans les semaines qui viennent, mais l’avenir de la caserne reste incertain. Ou du moins, en l’état. La question d’un déménagement partiel de certaines fonctions était déjà sur la table, notamment à cause des embouteillages de plus en plus nombreux dans le centre de Liège, et cette nouvelle découverte pourrait être l’ultime argument en faveur d’un départ du quartier d’Outremeuse.