Illustration.
Plein écran
Illustration. © BELGA

“IILE met en danger son personnel”: le SLFP dénonce le manque de sécurité au sein de la caserne de pompiers de Liège

Au début du mois d’octobre, l’Intercommunale d’Incendie de Liège et Environs (IILE) annonçait que de l’amiante avait été détecté dans les murs de la caserne Ransonnet, dans le centre de Liège. Mais est-ce là le seul danger pour les pompiers liégeois? Non selon le SLFP qui dénonce divers manquements à la sécurité du personnel de la caserne.

  1. Les pompiers liégeois pas assez assurés: les négociations prolongées d’un mois

    Les pompiers liégeois pas assez assurés: les négociati­ons prolongées d’un mois

    Ce lundi 17 mai, les pompiers de Liège ont reçu une nouvelle à laquelle ils ne s’attendaient pas. Ils étaient 200 réunis dans le début d’après-midi pour revendiquer une couverture totale en cas d’accident du travail, alors même que se tenait une réunion du conseil d’administration pour ratifier le projet d’assurance. À l’issue de celle-ci, l’annonce a été faite d’un prolongement des négociations d’un mois. Les pompiers continuent à se battre pour être mieux assurés.
  2. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.