Plein écran
© AFP

Ikea défend ses sapins de Noël: “Ils proviennent tous d'un fournisseur belge"

Ikea Belgique a réagi samedi à la sortie du président de l'Union Ardennaise des Pépiniéristes la veille dans les journaux Sudpresse, défendant la qualité des sapins de Noël que le géant suédois vend chez nous en cette fin d'année.

Vendredi, Jonathan Rigaux de l'UAP se plaignait d'une rude concurrence sur le marché des sapins de Noël. Selon lui, "IKEA pollue le marché en Belgique et en France et tire le prix vers le bas", pouvait-on lire dans l'entretien. "Sur les 64 pépiniéristes de l'U.A.P., il n'y en a qu'un qui fournit IKEA, le reste provient de l'est où les sapins sont produits de manière totalement industrielle", ajoutait Jonathan Rigaux.

Cette affirmation est démentie samedi par l'entreprise. "Tous les sapins de Noël vendus à IKEA Belgique proviennent d'un fournisseur belge", indique une responsable des relations publiques par voie de communiqué. Si le prix est malgré tout "bas", c'est parce qu'Ikea a les moyens d'"acheter à grande échelle", affirme l'entreprise. 

  1. Une opération de sauvetage de migrants en cours au large de La Panne
    Play
    Mise à jour

    Une opération de sauvetage de migrants en cours au large de La Panne

    Une opération de recherche en mer du Nord est en cours au large de La Panne pour retrouver un groupe de migrants. Quinze personnes seraient montées à bord d'une embarcation cette nuit avec des vestes de sauvetage en vue d’effectuer la traversée jusqu’en Grande-Bretagne. Selon toute vraisemblance, elles auraient ensuite regagné le littoral et pris la fuite. Une partie du groupe a été retrouvée par les services de secours.
  2. Que deviennent les voitures après le salon de l’auto?

    Que deviennent les voitures après le salon de l’auto?

    Le 98ème Salon de l’auto de Bruxelles a fermé ses portes. Maintenant que le calme est revenu dans le palais du Heysel après un week-end de fermeture mouvementé, les marques de voitures démontent les stands. Mais qu’advient-il des voitures exposées, qui ont été observées sous toutes les coutures au cours des dix derniers jours ou encore celles qui ont été rayées par des membres du mouvement extinction rebellion? Sont-elles “remises à neuf”? Sont-elles vendues “comme neuves”? Peut-on les acheter avec une réduction?