Il accroche des photos dénudées de son ex dans le hall de l’immeuble où elle vit: “Il s'était renseigné au préalable sur les sanctions”
Un homme de 22 ans originaire de Bredene (Flandre occidentale) risque 50 heures de travaux d’intérêt général parce qu’après une rupture, il a accroché deux photos dénudées de son ex-copine dans le hall d’entrée de l’immeuble où elle vivait. L’individu s’était renseigné la veille sur la peine encourue pour ce délit. Mais selon son avocat, il avait consulté par erreur un site web néerlandais.
L’ancien couple avait fait connaissance dans une école d’Ostende. Leur relation a duré de septembre à novembre 2019. “L’accusé n’a pas accepté cette rupture et, le 7 janvier 2020, il s’est rendu dans le hall d’entrée de l’immeuble où vivait son ex-petite amie. Il y a accroché deux photos d’elle nue”, précise le procureur général.
J.G. et sa petite amie de l’époque avaient échangé ces clichés au cours de leur relation. “Il avait consulté les peines encourues pour la diffusion de photos dénudées un jour avant les faits”, poursuit-il. Son avocat a immédiatement réagi: “Il avait regardé sur un site web néerlandais. Depuis, je lui ai fourni les informations correctes.”
Le jeune homme, diplômé entre-temps, risque 50 heures de travaux d’intérêt général. “Mon client se rend compte qu’il a dépassé les bornes. La victime avait décidé de le quitter sans aucune explication. Il a remué ciel et terre pour savoir ce qu’il avait fait de mal. Avec ces photos nues, mon client voulait attirer son attention. Il pensait qu’elle les découvrirait tout de suite”, assure l’avocat. La jeune femme n’a finalement trouvé les photos dénudées que le lendemain matin.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
mise à jour
Le Conseil d’État autorise un grand meeting du Vlaams Belang interdit par la Ville de Bruxelles
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Le PTB appelle à une majorité alternative pour interdire les expulsions hivernales en Wallonie
La proposition du PTB visant à instaurer une trêve hivernale sur les expulsions a été rejetée mardi en commission Logement du parlement wallon. “Une majorité alternative est pourtant possible”, a plaidé le parti d’extrême gauche. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Émue, Nathalie Vandecasteele se confie sur l’état de santé de son frère: “C’est grâce à vous tous qu’il nous est revenu”
-
3.000 généralistes supplémentaires attendus côté francophone dans dix ans
“Dans une dizaine d’années, nous aurons, du côté francophone, environ 3.000 généralistes en plus”, a assuré la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, mardi, en commission du parlement régional. -
Deux nouvelles lignes de bus vers l’aéroport de Charleroi
Le Tec Charleroi exploitera dès le 6 juin prochain deux nouvelles liaisons vers l’aéroport de Charleroi (BSCA), baptisées Aérobus A2 et Aérobus A3. Ces deux nouvelles lignes mettront en relation respectivement les gares de Fleurus et de Luttre (Pont-à-Celles) avec l’aéroport, a confirmé samedi la société.