Il effrayait des enfants avec une tronçonneuse
SpaLe tribunal correctionnel de Verviers a condamné mercredi un Spadois de 49 ans à une peine de six mois avec sursis probatoire pour avoir effrayé, le 14 septembre dernier, les enfants de son voisinage en se promenant avec une tronçonneuse en marche.
Le tribunal a stigmatisé la gravité des faits commis envers des mineurs ainsi que le sentiment de crainte que ce type de comportements ait pu faire naître chez les enfants. Le tribunal a également souligné le contexte de tension dans le voisinage ainsi que les antécédents, parfois spécifiques, du prévenu, antécédents qui confirment son absence de remise en question.
Le prévenu, bien connu de la justice et détenu depuis les faits, avait expliqué à l'audience qu'il n'avait eu aucune intention de "blesser qui que ce soit et encore moins de faire peur aux enfants". Il avait déclaré avoir sorti cet outil de son garage en vue d'un test puisqu'il comptait s'en servir le lendemain.
Le parquet s'était cependant étonné de ce comportement inadéquat d'autant que le soi-disant test avait été effectué à même la rue et non dans la propriété du prévenu, effectivement connu pour avoir des problèmes avec ses voisins.
Des adultes, qui avaient assisté à certaines parties de la scène, parlaient d'intimidation vis-à-vis des enfants qui jouaient à quelques mètres du domicile du Spadois. Une mère a expliqué aux policiers que ces enfants étaient apeurés, en pleurs et qu'ils avaient fait des cauchemars suite à ces faits.
L'expert, qui avait rencontré le quadragénaire, décrivait un individu "théâtral qui aime attirer l'attention sur lui". Au regard de ces différents éléments, le parquet avait requis une peine de 8 mois de prison.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La crise énergétique influence les habitudes de télétravail
La crise énergétique a une incidence sur les habitudes de télétravail, pourtant ancrées depuis peu, constate mercredi une enquête menée par l’entreprise de services RH Acerta et le bureau d’enquête Indiville. Dans la moitié des entreprises belges, les travailleurs et travailleuses se rendent plus souvent au bureau à cause des prix de l’énergie, utilisent moins leur voiture pour réduire les frais de transport ou prennent plus souvent leur douche au travail. -
Huit personnes évacuées d'un appartement en feu sur le boulevard Lemonnier à Bruxelles
Huit habitants ont dû être évacués de leur immeuble, sur le boulevard Maurice Lemonnier à Bruxelles, après qu'un incendie s'y est déclaré, lundi soir. Trois d'entre eux ont dû être transportés à l'hôpital, ont indiqué les pompiers de Bruxelles. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Déborah Géradon devient la première femme bourgmestre de Seraing
Déborah Géradon (PS) a succédé lundi soir à Francis Bekaert, devenant ainsi la première femme bourgmestre de Seraing. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Un collier de grande valeur de Fabiola mis aux enchères: pourquoi n'est-il pas pendu au cou de Mathilde?
-
Studio 100 écarte le patron de Plopsa
Le patron de Plopsa Steve Van den Kerkhof doit quitter le groupe de parcs d'attractions, écrit lundi soir De Tijd. Ce départ intervient après que des dizaines de témoins ont dénoncé, le mois dernier, des comportements indésirables au sein de Plospa, évoquant insultes, humiliations et culture de travail exagérée.