Plein écran

"Il est exclu que le FDF reste au MR avec M. Aernoudt"

Le président du FDF, Olivier Maingain, a tenu à rappeler lundi dans un communiqué que la position de son parti est "sans ambiguïté". M. Maingain a rappelé qu'à la suite de "la présentation de l'association de Lidé au MR et des déclarations de Rudy Aernoudt, tant ce dimanche que ce lundi, il est exclu que le FDF demeure au MR avec M. Aernoudt".

M. Maingain a en outre répété que les instances du FDF se prononceront définitivement le lundi 2 mars prochain. "Mais tous les parlementaires du FDF se sont d'ores et déjà exprimés dans le sens ainsi rappelé", a-t-il dit.

Le vice-président du FDF, Bernard Clerfayt, avait indiqué lundi matin que le FDF attendait du MR, pour le début de la semaine prochaine, une clarification générale après les propos tenus par le président de LiDé Rudy Aernoudt. Il avait précisé que la venue de M. Aernoudt ne devait pas être un facteur de division du MR mais au contraire renforcer le MR comme force de changement.

Interrogé au cours de l'émission "Controverse", le président de Lidé avait rappelé dimanche que l'élargissement administratif et politique de Bruxelles n'était, à ses yeux, pas une priorité mais qu'il fallait aborder la question sous l'angle économique. (belga/chds)

Plein écran
  1. Drame à Grammont: Nick aurait poignardé son grand-père qui refusait de lui donner de l’argent
    Mise à jour

    Drame à Grammont: Nick aurait poignardé son grand-pè­re qui refusait de lui donner de l’argent

    Mercredi, un homme de 81 ans a perdu la vie à Grammont, poignardé par son petit-fils. Le soir-même, les voisins ont aperçu le suspect, Nick, 23 ans, acheter une glace au marchand de glace ambulant. Quelques minutes plus tard, il s’est rendu chez son grand-père avant de le poignarder à mort avec une paire de ciseaux. Il s’est ensuite retourné contre sa grand-mère, qui tentait d’intervenir. On soupçonne aujourd’hui le jeune homme d’avoir sonné à la porte de ses grands-parents pour réclamer de l’argent pour s’acheter de la drogue. Il a été placé sous mandat d’arrêt et inculpé d’assassinat et de tentative de meurtre sur sa grand-mère, a indiqué vendredi le parquet de Flandre orientale.