Illustration
Plein écran
Illustration © Getty Images/Westend61

Il faudra provisoirement porter le masque pour faire la fête... même pour danser

La règle selon laquelle les autotests peuvent remplacer les masques buccaux dans les lieux de vie nocturne n'est pas encore en vigueur, rapportent samedi les journaux du groupe Mediahuis. Pour que ce soit le cas, un accord de coopération entre les différents gouvernements du pays doit en effet encore être modifié et cela pourrait prendre plusieurs jours.

  1. Soyons optimistes: voici ce qui est toujours autorisé (et qui était interdit l'année dernière)

    Soyons optimistes: voici ce qui est toujours autorisé (et qui était interdit l'année dernière)

    Les mesures annoncées par le Comité de concertation mercredi sont une déception pour beaucoup. Mais pour voir le verre à moitié plein, il est peut-être utile de se rappeler que nous sommes bien mieux lotis que l’année dernière à la même époque, où nous étions dans une situation de confinement sans vaccination. Voici donc plusieurs bonnes nouvelles pour se rendre compte que, malgré les restrictions, nous pouvons encore (quasiment) tout faire.
  2. Le gouvernement garde injustement des informations secrètes pour les citoyens

    Le gouverne­ment garde injuste­ment des informati­ons secrètes pour les citoyens

    Les autorités fédérales, flamandes et locales refusent régulièrement de communiquer aux citoyens et aux entreprises des documents administratifs qui sont légalement publics. C’est ce que rapportent vendredi De Tijd et Apache, à la suite d’une enquête menée en collaboration avec Le Monde, Follow The Money et Die Welt. Dans la grande majorité des cas, les organismes de régulation saisis par les plaignants leur donnent raison lorsque ces derniers contestent une décision gouvernementale.