Photo News
Plein écran
© Photo News

“Il faudra un à deux ans pour reloger tout le monde”

IntempériesElio Di Rupo (PS), le ministre-président wallon, s'exprime pour la première fois longuement sur les inondations et leurs conséquences pour la Wallonie dans différents médias samedi matin. Il s'engage à trouver les moyens pour soutenir les sinistrés, mais "il faudra un à deux ans pour reloger tout le monde". Le socialiste se prononce contre une commission d'enquête.

  1. Epargner pour vos (petits-)enfants sans perdre le contrôle lorsqu’ils auront 18 ans: voici les options dont vous disposez
    Guide-epargne.be

    Epargner pour vos (pe­tits-)en­fants sans perdre le contrôle lorsqu’ils auront 18 ans: voici les options dont vous disposez

    Si vous ouvrez un compte d’épargne au nom de vos enfants, à partir de leur 18ème anniversaire, ils auront automatiquement accès à l’argent que vous aurez versé. Mais que faire si vous considérez que vos enfants ne seront pas tout à fait prêts à gérer leurs épargnes de manière autonome à ce moment-là? De quelles options disposez-vous pour libérer ultérieurement l’argent que vous leur aurez donné? Ci-dessous, Guide-epargne.be a créé un aperçu des options dont vous disposez.
  2. Marghem: “Il faut une mesure exceptionnelle pour aider la classe moyenne”

    Marghem: “Il faut une mesure exception­nel­le pour aider la classe moyenne”

    Alors que le gouvernement fédéral planche toujours sur un moyen de soulager la facture énergétique des ménages, Marie-Christine Marghem (MR), ancienne ministre de l’Énergie, valide la réduction de la TVA, mais insiste sur le caractère temporaire de la mesure. Elle plaide également pour une aide plus structurelle, le cliquet inversé qui entraînerait la baisse des différentes taxes qui pèsent en cas d’augmentation des prix de la matière première.
  1. Epargner pour votre pension ou investir vous-même votre argent: quel est le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Epargner pour votre pension ou investir vous-même votre argent: quel est le meilleur choix?

    Plus de 3,5 millions de Belges épargnent déjà pour leur pension. Toutefois, cette formule de constitution de pension est parfois qualifiée de ‘subvention pour les institutions financières’ en raison des divers frais qui réduisent partiellement l’avantage fiscal et votre rendement. L’alternative consiste à investir vous-même, mais quel est le meilleur choix pour vous? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Di Rupo se rend pour la première fois à Pepinster et se fait interpeller par une habitante émue: “Je n'ai plus rien”
    Intempéries

    Di Rupo se rend pour la première fois à Pepinster et se fait interpel­ler par une habitante émue: “Je n'ai plus rien”

    Ce mercredi, Elio Di Rupo s’est rendu pour la première fois depuis les inondations à Pepinster, l’une des communes les plus durement touchées par les inondations. Le ministre-président wallon a visité la ville avec le bourgmestre, Philippe Godin, et les deux commissaires spéciales “reconstruction”, Catherine Delcourt et Sylvie Marique, nommées hier par le gouvernement wallon. Lors de leur visite, une habitante a exprimé sa colère et son désarroi.