Photo News
Plein écran
© Photo News

“Il faudra un à deux ans pour reloger tout le monde”

IntempériesElio Di Rupo (PS), le ministre-président wallon, s'exprime pour la première fois longuement sur les inondations et leurs conséquences pour la Wallonie dans différents médias samedi matin. Il s'engage à trouver les moyens pour soutenir les sinistrés, mais "il faudra un à deux ans pour reloger tout le monde". Le socialiste se prononce contre une commission d'enquête.

  1. Di Rupo se rend pour la première fois à Pepinster et se fait interpeller par une habitante émue: “Je n'ai plus rien”
    Intempéries

    Di Rupo se rend pour la première fois à Pepinster et se fait interpel­ler par une habitante émue: “Je n'ai plus rien”

    Ce mercredi, Elio Di Rupo s’est rendu pour la première fois depuis les inondations à Pepinster, l’une des communes les plus durement touchées par les inondations. Le ministre-président wallon a visité la ville avec le bourgmestre, Philippe Godin, et les deux commissaires spéciales “reconstruction”, Catherine Delcourt et Sylvie Marique, nommées hier par le gouvernement wallon. Lors de leur visite, une habitante a exprimé sa colère et son désarroi.
  2. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!