Les déchets s'entassent à perte de vue le long de l'autoroute A601.
Plein écran
Les déchets s'entassent à perte de vue le long de l'autoroute A601. © Photo News

Il faudra un an pour traiter les déchets générés par les inondations en Wallonie

La gestion des quelque 155.000 tonnes de déchets générés par les inondations sans précédent de la mi-juillet prendra un an, a indiqué la ministre wallonne de l’Environnement, Céline Tellier, lundi matin sur les ondes de Bel RTL.

  1. Ce que l’on sait du premier cas de variant sud-africain en Belgique (et en Europe)
    mise à jour

    Ce que l’on sait du premier cas de variant sud-africain en Belgique (et en Europe)

    Un cas du nouveau variant sud-africain B.1.1.529, baptisé “Nu”, a été confirmé dans notre pays, a annoncé le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke lors du Comité de concertation. Il s’agit d’une personne testée positive le 22 novembre, après son retour de l’étranger, a-t-il précisé, appelant à ne “pas paniquer” au sujet du variant. Deux échantillons suspects étaient examinés, avait plus tôt annoncé Marc Van Ranst.
  2. La facture énergétique élevée: les achats groupés peuvent-ils réduire les prix?
    Monenergie.be

    La facture énergéti­que élevée: les achats groupés peu­vent-ils réduire les prix?

    Les prix de l’énergie continuent de battre tous les records. De nombreux consommateurs espéraient pouvoir négocier des prix moins élevés via leur achat groupé pour l’électricité et le gaz naturel. Malheureusement, il n’a mené à rien, en réalité. L’achat groupé d’iChoosr n’a donné aucun résultat tandis que la proposition pour un tarif variable via Wikipower s’avère plus chère que les meilleurs tarifs obtenus par ceux qui ont effectué une comparaison individuelle. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.