Roel Van Giel, président de Domus Medica, auditionné ce vendredi matin en commission spéciale Covid de la Chambre.
Plein écran
Roel Van Giel, président de Domus Medica, auditionné ce vendredi matin en commission spéciale Covid de la Chambre. © BELGA

“Il faut prendre des mesures avant que les courbes ne repartent à la hausse”

Mise à jour“Il faut prendre des mesures avant que les courbes (de l’épidémie) ne repartent à la hausse”, a plaidé vendredi matin Roel Van Giel, président de Domus Medica.

  1. Pourra-t-on retourner chez le coiffeur en février? Qu'attendre du nouveau comité de concertation?
    Coronavirus

    Pour­ra-t-on retourner chez le coiffeur en février? Qu'attend­re du nouveau comité de concertati­on?

    Les assouplissements ne sont pas au menu du nouveau comité de concertation de ce vendredi, qui se penchera d’ailleurs sur l’interdiction temporaire des voyages non-essentiels. Les politiciens veulent néanmoins offrir des perspectives aux citoyens. Pour les métiers de contact notamment, une réouverture mi-février pourrait être envisagée, du moins si les chiffres du coronavirus continuent à baisser.
  2. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.
  3. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.