Illustration
Plein écran
Illustration © Getty Images/iStockphoto

Il fera très doux aujourd’hui: près de 20°C

La nébulosité sera variable à abondante avec parfois un peu de pluie ou quelques averses ce mercredi, selon les prévisions de l'IRM. En cours d'après-midi, la tendance aux éclaircies devrait être un peu plus marquée sur le nord-ouest du pays. Il fera très doux pour la saison avec des maxima de 14 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 18 ou 19 degrés en Flandre. Le vent de sud- ouest sera dans l'ensemble assez fort avec des pointes de 60 km/h.

  1. La Belgique doit-elle craindre une pénurie d’électricité cet hiver? Un risque “plutôt faible”, mais...

    La Belgique doit-elle craindre une pénurie d’électricité cet hiver? Un risque “plutôt faible”, mais...

    Dans des conditions météorologiques normales, les gestionnaires européens de réseaux électriques ne prévoient pas de pénurie d’électricité en Europe cet hiver. Seule la France présente un risque accru en janvier et février, lorsque les températures sont très froides, selon le rapport annuel “Winter Outlook” d’Entso-E, l’association des opérateurs européens de réseaux à haute tension.
  2. Nouvelles restrictions au Village de Noël de Charleroi et elles ne feront pas plaisir aux fêtards

    Nouvelles restricti­ons au Village de Noël de Charleroi et elles ne feront pas plaisir aux fêtards

    Samedi, la première soirée au Marché de Noël de Charleroi n’a pas respecté les prescrits sanitaires. Rassemblés sous un chapiteau, des dizaines de gens ont dansé et chanté sans masque ni distanciation sociale. À l’heure où les chiffres liés au coronavirus en Belgique inquiètent et où les dancings doivent fermer leurs portes, l’image avait de quoi interroger, voire indigner. La Ville de Charleroi ne pouvait pas rester sans réaction et vient de passer à l’action.
  3. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.