Plein écran
Photo prétexte. © ap

Il frappe son ex-compagne à coup de hache chinoise

LiègeUn homme de 29 ans a été interpellé pour des violences conjugales à Liège, a-t-on appris samedi auprès du parquet liégeois. L'individu aurait porté plusieurs coups de hache chinoise, du côté non-tranchant, au cou de son ex-compagne.

Jeudi soir, une violente dispute a dégénéré entre l'homme et son ex, alors qu'il était chez elle pour garder leur fille. Ce soir là, la victime avait prévu de sortir avec un homme, ce qui a fortement déplu à l'ex-compagnon qui vivait encore en partie avec elle. Il lui a donc interdit de sortir en lui bloquant l'accès à la porte. Elle ne s'est pas laissé faire et a tenté de forcer le passage. C'est à ce moment qu'ils en sont venus aux mains.

Selon la victime, son ex lui aurait donné plusieurs coups de hache chinoise (style hache de cuisine) avec le côté non-tranchant de la lame au niveau du cou alors qu'elle était au sol.

D'un point de vue médical, des coups à la gorge, aux cuisses et aux mollets de la victime ont été relevés. Cette dernière se trouve désormais en incapacité de travail.

  1. Les jeunes du monde entier en grève pour le climat

    Les jeunes du monde entier en grève pour le climat

    Les jeunes Belges mettront le cap sur Bruxelles ce vendredi, soit deux jours avant les élections régionales, fédérales et européennes, pour revendiquer comme chaque semaine depuis le 10 janvier une politique environnementale sociale et équitable lors de la deuxième grève internationale pour le climat. Afin de célébrer ces 19 semaines d'engagement, Youth for Climate organise en clôture de la manifestation le festival "Make Noise for Climate" ("Faites du bruit pour le climat") à Tour & Taxis.