Il lance des bouteilles sur des ouvriers, est interpellé, puis libéré, mais recommence
Un individu a été privé de liberté, ce mercredi 9 décembre, boulevard Émile de Laveleye, dans le quartier des Vennes, à Liège, pour avoir lancé des portes de boîtes aux lettres sur des ouvriers, a indiqué jeudi le parquet de Liège. L'homme qui, le même jour, avait été déféré au parquet pour avoir lancé des bouteilles de bière sur ces mêmes ouvriers, est entré en rébellion lorsque la police est intervenue.
L'individu âgé d'une vingtaine d'années a été déféré jeudi au parquet de Liège pour avoir agressé des ouvriers et pour acte de rébellion envers la police.
Le suspect était connu de la justice, pour avoir lancé la veille des bouteilles de bière sur ces mêmes ouvriers, alors qu'il se trouvait dans son appartement situé au troisième étage. Personne n'avait été blessé lors de ce premier incident, mais l'individu avait été déféré au parquet de Liège. Il devait faire prochainement l'objet d'une citation à comparaître devant le tribunal correctionnel de Liège.
Mercredi, une fois rentré du palais de justice, l'homme a agressé une nouvelle fois les ouvriers. Durant son audition, il a indiqué qu'il s'était énervé parce que ces hommes lui avaient reproché ses actes. Or, il dit ne pas avoir lancé de bouteilles. Il a donc décidé d'arracher les portes des boîtes aux lettres de son propre immeuble pour les lancer sur ces travailleurs.
En raison de la répétition des faits, le dossier de l'homme qui devait initialement faire l'objet d'une citation accélérée a finalement été placé à l'instruction.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Exclusif
La mise au point de Denis Ducarme sur l’affaire Vandecasteele: “Il faut sortir des postures manichéennes”
-
“Justice de classe” dans l’affaire Sanda Dia? Une enquête du Conseil supérieur de la justice est attendue
La commission de la Justice de la Chambre attend du Conseil Supérieur de la Justice (CSJ) qu’il mène une enquête sur l’affaire Sanda Dia qui suscite un vif émoi en Flandre. La présidente, Kristien Van Vaerenbergh (N-VA), adressera à l’institution un courrier en ce sens. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Les scanners chinois des douanes belges, un risque pour la sécurité du pays
Les scanners de marque chinoise Nuctech utilisés par les douanes belges sont vulnérables à l’espionnage et aux cyberattaques, estime le Conseil d’État dans un arrêt dont font état L’Echo et De Tijd jeudi. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Des chercheurs belges font une grande découverte dans la lutte contre le cancer
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Sanda Dia: le YouTubeur Acid s’attaque à nouveau aux médias et aux avocats des membres du Reuzegom
Le YouTubeur Acid a publié jeudi une nouvelle vidéo dans laquelle il s’en prend aux médias ainsi qu’aux avocats des membres du cercle estudiantin Reuzegom. Il y affirme qu’il n’a rien fait de mal en nommant dans sa première vidéo deux membres du cercle qui n’ont pas été inculpés lors du procès de l’affaire Sanda Dia.