Il lance des bouteilles sur des ouvriers, est interpellé, puis libéré, mais recommence
Un individu a été privé de liberté, ce mercredi 9 décembre, boulevard Émile de Laveleye, dans le quartier des Vennes, à Liège, pour avoir lancé des portes de boîtes aux lettres sur des ouvriers, a indiqué jeudi le parquet de Liège. L'homme qui, le même jour, avait été déféré au parquet pour avoir lancé des bouteilles de bière sur ces mêmes ouvriers, est entré en rébellion lorsque la police est intervenue.
L'individu âgé d'une vingtaine d'années a été déféré jeudi au parquet de Liège pour avoir agressé des ouvriers et pour acte de rébellion envers la police.
Le suspect était connu de la justice, pour avoir lancé la veille des bouteilles de bière sur ces mêmes ouvriers, alors qu'il se trouvait dans son appartement situé au troisième étage. Personne n'avait été blessé lors de ce premier incident, mais l'individu avait été déféré au parquet de Liège. Il devait faire prochainement l'objet d'une citation à comparaître devant le tribunal correctionnel de Liège.
Mercredi, une fois rentré du palais de justice, l'homme a agressé une nouvelle fois les ouvriers. Durant son audition, il a indiqué qu'il s'était énervé parce que ces hommes lui avaient reproché ses actes. Or, il dit ne pas avoir lancé de bouteilles. Il a donc décidé d'arracher les portes des boîtes aux lettres de son propre immeuble pour les lancer sur ces travailleurs.
En raison de la répétition des faits, le dossier de l'homme qui devait initialement faire l'objet d'une citation accélérée a finalement été placé à l'instruction.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
DéFI propose d'élargir Bruxelles aux communes de la périphérie: “En Flandre, il y a une volonté d’unilinguisme”
-
La Wallonie au chevet des kotteurs en matière de garantie locative
La Wallonie lance une campagne à destination des étudiants kotteurs afin de mettre en avant les facilités qui leur sont accordées en matière de garantie locative, a indiqué mardi le ministre wallon du Logement, Christophe Collignon (PS). -
Plan taxi: l’ordonnance “sparadrap” sera prolongée jusqu’au 22 octobre
L’ordonnance “sparadrap” adoptée l’hiver dernier pour permettre aux chauffeurs de LVC de continuer à travailler avec les plateformes digitales dans l’attente de la réforme de l’ordonnance taxis sera prolongée jusqu’au 22 octobre prochain, a indiqué mardi le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Trains, bus, poubelles... Tout ce qu’il faut savoir sur l’impact de la grève du 31 mai à Charleroi: “Intenable”
Les syndicats mèneront le mardi 31 mai une journée d'action nationale dans les services publics. Leur démonstration vise à dénoncer le "malaise général" dans le secteur. La Centrale Générale du Service Public (CGSP) a déposé un préavis de grève national. Y compris pour le rail. La mobilisation s'étendra à tous les services publics, fédéraux, communautaires et régionaux. Ceci dit, elle sera différente en fonction des régions. À Charleroi, les syndicats ont d’ores et déjà dévoilé la plus grosse partie de leur programme.
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Bouchez: "C'est la faute du système scolaire wallon si je ne parle pas le néerlandais”
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.