Il maltraite son beau-fils le jour du mariage: hémorragie cérébrale pour le bébé
Un homme originaire de Laakdal en province d'Anvers a été incarcéré pour maltraitance infantile grave. Andy N. a en effet eu un accès de violence envers le bébé de six mois de sa femme samedi, le jour-même de la célébration de leur mariage. Le nourrisson souffre d'une hémorragie cérébrale.
Un drame s'est joué lors de l'union d'Andy N. et de sa compagne samedi. Le couple s'était dit oui plus tôt dans la journée et célébrait son mariage dans l'intimité à la maison en compagnie de la famille et d'amis proches.
Coup à la tête
Mais la soirée a pris une tournure toute différente lorsque la plupart des invités a pris congé du couple de jeunes mariés. Dans des circonstances non communiquées, Andy N. s'en est alors pris au bébé de son épouse, le violentant jusqu'à ce qu'il soit grièvement blessé. L'enfant, qui a lourdement atterri sur le sol à cause de son beau-père brutal, a été blessé à la tête. Il a alors été acheminé dans un état grave à l'hôpital, où une hémorragie cérébrale a été diagnostiquée. Il est à présent hors de danger.
Divorce demandé
Andy N. a de son côté été emmené par la police et incarcéré immédiatement par le juge d'instruction. La chambre du conseil décidera vendredi de son maintien en détention. Sa nouvelle épouse a fait savoir dès le lendemain des faits qu'elle demandait le divorce.
"Il était très fier d'être beau-père"
Andy N. venait d'emménager chez sa compagne à Veerle, voilà quelques mois. Le couple se connaissait depuis un an et leur rencontre avait eu lieu alors que la jeune femme était déjà enceinte d'un autre homme. Un "détail" pour celui qui s'est rapidement targué auprès de ses proches de devenir beau-père. "Andy n'avait pas de problème avec ça, il était même très fier de l'annoncer à tout le monde", relate son entourage.
"Il faisait enfin calme: il avait emménagé chez sa copine"
Agressif notoire, Andy N. n'est pas inconnu des services de police de sa région où il est fiché pour des faits de drogues et de comportement violent. Les voisins de sa mère, chez qui il résidait encore il y a peu, se souviennent du va et vient des agents de police dans la rue à cause de lui. "Ce qui s'est passé avec ce bébé est dramatique. Mais nous ne sommes pas étonnés des faits. La police lui a rendu visite à de nombreuses reprises. Il a un lourd passé. Sa toxicomanie engendrait chez lui des agressions systématiques. Les gens du quartier ont régulièrement dû contacter les forces de l'ordre, notamment parce qu'il 'rénovait' la maison de sa mère. Il aurait même déjà frappé cette dernière. Depuis quelques mois, il faisait plus calme mais forcément, il n'habitait plus ici mais chez sa nouvelle copine à Veerle".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
La CGSP appelle à la grève générale le 31 mai
Le syndicat socialiste a lancé vendredi un appel à la grève générale pour ce mardi 31 mai, a-t-il annoncé vendredi. -
Festival We R Young: aucune substance nocive trouvée après des tests d'urine approfondis
Les tests approfondis effectués sur les échantillons d'urine prélevés sur les quatre jeunes qui s'étaient sentis mal mercredi lors du festival pour adolescents We R Young à Hasselt n'ont révélé la présence d'aucune substance nocive. Les résultats des analyses effectuées par le laboratoire de la police judiciaire sur les échantillons de sang prélevés à la demande du parquet du Limbourg sont, quant à eux, toujours attendus. -
Le corps sans vie de Jordan Renard retrouvé dans un bois près de chez lui
Plus d’une semaine après sa disparition, Jordan Renard a été retrouvé dans les bois de Webromont, à Ferrières, en province de Liège. Malheureusement, le jeune homme de 25 ans est décédé. -
Le pédocriminel belge activement recherché a été interpellé: “Il n'était même pas à Ibiza”
Le quinquagénaire pédocriminel, condamné la semaine dernière à Gand et activement recherché par les forces de police, a été arrêté aux Pays-Bas grâce au “travail acharné” des équipes FAST belge et néerlandaise, a tweeté mercredi le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne. L’homme avait été placé, mardi, sur la liste des personnes les plus recherchées en Belgique (Belgium’s Most Wanted).
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Changement de cap après 50 ans: pourquoi vous verrez moins de “prix rouges” dans les magasins Colruyt
Petite révolution dans les rayons des magasins Colruyt. La chaîne change sa politique d’affichage. Désormais, seules ses propres promotions seront colorées. Si un prix est abaissé en réponse à un concurrent, il sera affiché en noir comme les prix normaux.