De taser werd al eerder gebruikt als afschrikmiddel.
Plein écran
De taser werd al eerder gebruikt als afschrikmiddel. © Politie Antwerpen

Il menace des policiers avec une barre de fer, les agents répliquent avec un taser: “Une première”

AnversLa police locale anversoise a arrêté, dimanche soir au terme d'une course-poursuite, un homme qui menaçait des agents avec une barre en métal. L'équipe d'intervention rapide (SRT) a fait usage d'un taser, pour la première fois depuis l'achat de ces "armes moins meurtrières" par la police en 2018.

  1. Un temps variable pour ce début de semaine

    Un temps variable pour ce début de semaine

    Le ciel sera changeant ce lundi, alternant les périodes d'éclaircies et les passages nuageux. Des averses se déplaceront de la Côte vers l'intérieur des terres en fin de journée, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Le thermomètre affichera entre 8 et 11 degrés en Ardenne et de 12 à 13 degrés ailleurs, sous un vent modéré à assez fort qui soufflera de secteur sud-ouest, avec des rafales de 50 à localement 60 km/h.
  2. Un policier condamné à 15 ans de prison pour avoir empoisonné sa voisine avec des pralines

    Un policier condamné à 15 ans de prison pour avoir empoisonné sa voisine avec des pralines

    Le policier Tim De Hert a été condamné mercredi devant la Cour d’appel d’Anvers pour tentative de meurtre par empoisonnement. L’accusé en avait après l’héritage de sa voisine, âgée de 85 ans à l’époque. Dans un premier temps, le policier avait été condamné à douze ans de prison, mais la cour d’appel a porté la peine à 15 ans, indique Het Laatste Nieuws. Son père a également écopé d’une peine d’un an de prison pour avoir falsifié un document.