Sur les images capturées par la caméra de surveillance, on peut voir que les policiers semblent s'amuser de la situation. Celui-ci en avant-plan fait par exemple un signe avec les doigts et une policière (voir la vidéo ci-dessous) danse en faisant un salut nazi.
Plein écran
Sur les images capturées par la caméra de surveillance, on peut voir que les policiers semblent s'amuser de la situation. Celui-ci en avant-plan fait par exemple un signe avec les doigts et une policière (voir la vidéo ci-dessous) danse en faisant un salut nazi. © DR

Il meurt après une arrestation musclée à l’aéroport de Charleroi: “Les policiers se moquaient de mon mari alors qu’il était en train de mourir”

Jozef Chovanec, un Slovaque de 38 ans et père d’une petite fille, est décédé il y a deux ans et demi après une arrestation musclée à l'aéroport de Charleroi. Sur les images prises par les caméras de surveillance, on aperçoit des agents de police rester sur lui pendant plusieurs minutes dans sa cellule de l'aéroport wallon. Une policière semble également s’en amuser en faisant un salut hitlérien. “En voyant les images de la mort de George Floyd aux États-Unis, je me suis dit que mon mari est mort de la même manière”, confie aujourd’hui son épouse Henrieta, qui réclame justice.

Attention, les images de la vidéo ci-dessous peuvent choquer.

  1. Les gîtes de vacances se réjouissent des assouplissements décidés par les autorités

    Les gîtes de vacances se réjouis­sent des assouplis­se­ments décidés par les autorités

    Les opérateurs touristiques se sont réjouis, vendredi soir, de la décision prise par le Comité de concertation - Codeco, qui regroupe des représentants du pouvoir fédéral et des entités fédérées - de permettre aux exploitants de résidences de vacances pouvant accueillir plus de 15 personnes de reprendre leurs activités à pleine capacité, à condition qu'ils respectent les protocoles sanitaires établis.