Il monte sur le trottoir pour écraser un piéton après une dispute à Ixelles

Le conducteur d'une voiture a renversé intentionnellement un piéton, dimanche après-midi à Ixelles. La victime, un homme de 33 ans, est en incapacité de travail pour trois jours, a indiqué lundi Olivier Slosse, porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles, confirmant une information de Bruzz.

L'incident s'est produit dimanche vers 15H00 sur la chaussée d'Ixelles, entre les places Fernand Cocq et Flagey.

Pour une raison inconnue, le piéton et le conducteur d'une voiture se sont disputés. Les esprits se sont échauffés et le conducteur est monté sur le trottoir pour renverser le piéton. Il a aussi endommagé un parcmètre, avant de prendre la fuite.

La victime a été transportée à l'hôpital. Ses jours n'étaient pas en danger. Il est cependant en incapacité de travail pour trois jours.

Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête pour tentative de meurtre.

  1. Des demandeurs d'asile dénoncent des violences policières lors d’une tentative de rapatriement

    Des demandeurs d'asile dénoncent des violences policières lors d’une tentative de rapatrie­ment

    Deux demandeurs d'asile déboutés et rapatriés de force affirment avoir été brutalisés par la police fédérale lors d'une tentative de rapatriement. Ils parlent de coups sur tout le corps, disent avoir eu la bouche et le nez pincés et les cheveux tirés, selon la RTBF. Les deux migrants auraient déposé plainte auprès du parquet de Hal-Vilvorde et au moins l'un d'entre-eux se serait constitué partie civile. Le parquet dit n'avoir connaissance que d'une plainte. "L'enquête suit son cours", assure-t-il.