Illustration
Plein écran
Illustration © Getty Images/iStockphoto

Il n’a jamais fait aussi chaud un 8 août !

À Uccle, 34,3 degrés ont été mesurés samedi après-midi. Jamais il n'a fait aussi chaud un 8 août en Belgique, rapporte le météorologue David Dehenauw sur Twitter.

  1. La crise a eu un impact positif sur le gaspillage

    La crise a eu un impact positif sur le gaspillage

    La crise sanitaire a eu un impact positif sur le gaspillage alimentaire, qui a nettement baissé, selon une enquête d'Euroconsumers, la coupole européenne des associations de consommateurs dont Test Achats fait partie, auprès de 7.000 personnes dans plusieurs pays. Ainsi, 65% des répondants n'ont presque pas jeté de nourriture pendant le confinement et ce, grâce à une meilleure planification des repas et des courses et l'augmentation générale des préparations et prises de repas à la maison, contre 72% auparavant.
  2. L'ancien chef de la gendarmerie arrêté pour trafic de cocaïne à grande échelle

    L'ancien chef de la gendarme­rie arrêté pour trafic de cocaïne à grande échelle

    Dans le cadre d'une enquête sur le trafic de cocaïne à grande échelle menée par le parquet fédéral, des enquêteurs de la police judiciaire fédérale du Limbourg et d'Anvers ont perquisitionné plusieurs lieux lundi matin. Des arrestations ont également eu lieu. Ces informations ont été confirmées par le parquet mardi. Selon plusieurs médias, l'ancien chef de la gendarmerie Willy Van Mechelen, âgé de 77 ans, et l'un des membres du clan Aquino de Maasmechelen ont été arrêtés.