Le petit Maciek.
Plein écran
Le petit Maciek. © D.R.

Il ne reste que quelques jours pour sauver la vie du petit Maciek, atteint de “SMA”

9 jours. C’est le temps qu'il reste à la famille du petit Maciek pour récolter 2 millions d’euros, soit la somme nécessaire pour payer le traitement dont l’enfant de 2 ans, atteint de SMA, a besoin. 

  1. Novartis lance sa “loterie de la vie” controversée pour le Zolgensma

    Novartis lance sa “loterie de la vie” contro­versée pour le Zolgensma

    Le géant pharmaceutique suisse Novartis a lancé lundi sa "loterie" controversée pour tirer au sort 100 bébés malades auxquels fournir gratuitement son très coûteux traitement Zolgensma, qui a fait la Une de la presse belge avec l'affaire de la petite Pia. L'entreprise dit avoir entendu les critiques émises sur la technique utilisée pour désigner les bénéficiaires et se dit prête à évaluer les propositions alternatives de médecins, organisations de patients ou autorités en la matière.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »