Dirk Ramaekers, le chef de la Taskforce vaccination.
Plein écran
Dirk Ramaekers, le chef de la Taskforce vaccination. © Getty Image/Photo News

“Il n’y a pour l’instant aucune base scientifique pour justifier une 3e dose pour tous”

“À ce stade, il n’y a aucune preuve scientifique que l’immunité diminue dans la population jeune et en bonne santé, a affirmé samedi Dirk Ramaekers, le chef de la Taskforce vaccination, en réponse à l’annonce du gouvernement flamand d’offrir à toute personne de plus de 12 ans une troisième dose de vaccin anti-Covid.

  1. 250 patients Covid sont aux soins intensifs et il y a plus de 100 admissions à l’hôpital par jour

    250 patients Covid sont aux soins intensifs et il y a plus de 100 admissions à l’hôpital par jour

    Les voyants de la pandémie de coronavirus sont au rouge en Belgique, selon les données publiées samedi matin par l’institut de santé publique Sciensano. Le seuil des 250 patients en soins intensifs a ainsi été atteint, une première depuis la mi-juin et un indicateur en progression de 32% comparé à la semaine précédente. Cela signifie que le plan de répartition des malades devrait être prochainement réévalué.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »