Pepinster, 1er septembre
Plein écran
Pepinster, 1er septembre © Photo News

“Il reste beaucoup de travail pour les bénévoles” dans les zones sinistrées

Dans les zones touchées par les inondations meurtrières de la mi-juillet, "il reste beaucoup de travail pour les bénévoles", a affirmé mercredi Ignace Cloquet, l'un des coordinateurs de la plate-forme flamande de bénévoles venant en aide aux sinistrés du sud du pays.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Angelo est mort en sautant dans l’eau avec une bouée: “Cela m’a mis tellement en colère que les gens le traitent d’idiot”
    inondations

    Angelo est mort en sautant dans l’eau avec une bouée: “Cela m’a mis tellement en colère que les gens le traitent d’idiot”

    Angelo Heuer, 21 ans, d’Eupen, fut le tout premier décès signalé lors des inondations de juillet dernier, le seul à déplorer dans la ville aussi. Pour s’amuser, le jeune homme a sauté à l’eau avec une bouée du côté de Nispert. “Mon fils adorait l’aventure, mais il était aussi très intelligent et prudent”, assure aujourd’hui son père Gérard, qui pleure désormais la perte de deux enfants.