Il voulait imposer la charia au palais de justice de Liège
Un individu âgé d'une quarantaine d'années a été interpellé vendredi en fin de matinée au palais de justice de Liège après avoir affiché une attitude menaçante et dit vouloir y imposer la charia, a constaté un journaliste de l'Agence Belga sur place.
L'individu s'est présenté au comptoir d'accueil des nouvelles annexes du palais de justice. Il s'est adressé à une réceptionniste, l'a traitée de mécréante et a exigé de connaître le nom d'un responsable des lieux. Il a indiqué qu'il voulait imposer la charia au palais plutôt que la justice.
Avertie des faits, une équipe d'intervention de la police de Liège ainsi que des policiers déjà présents sur les lieux ont rapidement maîtrisé et emmené l'individu.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Procès des attentats
Procès des attentats à Bruxelles: le parquet demande de condamner Abdeslam comme co-auteur d’assassinats terroristes
-
mise à jour
Une femme tuée après avoir été délibérément renversée par son ex à Frameries
Une femme a perdu la vie après avoir été percutée par une voiture conduite par son compagnon, a-t-on appris mercredi auprès des autorités. Les faits se sont déroulés vers 8h, ce matin, au carrefour situé entre les rues Firmin Pierard et de Lambrechies, à Frameries, dans le Hainaut. -
Tamara aurait été tuée par son ex pour ses 400.000 euros en cryptomonnaies: “Un escroc et un psychopathe qui ne pense qu’à l'argent”
Le principal suspect du meurtre de Tamara Engels, cette trentenaire dont le corps a été retrouvé à son domicile à Saint-Nicolas (Flandre-Orientale) le 17 mai, n’est autre que son ancien petit ami, un certain A.F. Aidé par un complice, un Italien de Charleroi, cet Iranien de 33 ans est soupçonné d’avoir tué la jeune femme pour lui voler 400.000 euros qu’elle possédait en cryptomonnaies. “C'est un escroc et un psychopathe qui ne pense qu’à l’argent”, résume Dirk Engels, le père de la victime. Les deux suspects ont été interpellés et placés sous mandat d’arrêt. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
infographies
Les signalements pour discrimination ou actes de haine ont baissé de 20% en 2022
Unia, le centre interfédéral pour l’égalité des chances, a enregistré, en 2022, 7.310 signalements qui ont mené à l’ouverture de 1.887 dossiers pour discriminations, discours ou actes de haine. Ces chiffres sont en baisse par rapport à 2021, ressort-il du rapport annuel de l’organisme publié mercredi. Mais avec “les crises à répétition”, “tout le monde est susceptible d’être discriminé”, estime Patrick Charlier, directeur d’Unia.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
mise à jour
L’incendie dans la réserve naturelle anversoise de Ruige Heide sous contrôle
L’incendie qui avait éclaté jeudi en milieu de journée dans la petite réserve naturelle de Ruige Heide, située dans le district anversois de Berendrecht-Zandvliet-Lillo, a été totalement maîtrisé, selon les pompiers de la Métropole et les dégâts sont limités, précisent les hommes du feu. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.