photo_news
Plein écran
© photo_news

Il y a 60 ans, l'Expo 58 et son "zoo humain"

Le 17 avril 1958 était inaugurée à Bruxelles l'Exposition universelle. Il y a soixante ans, l'Algérie était encore française, le Congo était encore belge et la propagande coloniale pensait encore avoir de beaux jours devant elle...

  1. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!
  2. Il y a soixante ans s'ouvrait l'Expo 58

    Il y a soixante ans s'ouvrait l'Expo 58

    L'Exposition universelle de 1958 a été la première exposition de ce type organisée après la seconde guerre mondiale. Bruxelles, future capitale de l'Europe, a accueilli pendant 6 mois, du 17 avril au 19 octobre 1958, quelque 42 millions de visiteurs, avides de découvertes et de réjouissances diverses. Le monde avait, en cette fin des années 50, les yeux rivés sur Bruxelles et l'Atomium, monument phare de l'exposition et futur symbole de la capitale. Inaugurée par le roi Baudouin, l'Expo 58 reste pour les Belges un objet de fierté.