Steven Van Gucht.
Plein écran
Steven Van Gucht. © VTM NIEUWS.

“Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, ce sera difficile de faire baisser les courbes avant Noël”

On le constate: les contaminations augmentent moins vite que la semaine dernière. Le porte-parole interfédéral Covid-19 Steven Van Gucht y voit un signe positif, mais tempère: “Nous sommes encore loin du compte”, prévient le virologue sur HLN LIVE.

  1. Le MR s’oppose à l’audition de deux experts sur l’extension de Liege Airport: “Leur attitude me fait penser au film “Don’t Look Up”
    Play

    Le MR s’oppose à l’audition de deux experts sur l’extension de Liege Airport: “Leur attitude me fait penser au film “Don’t Look Up”

    Lundi 17 janvier avait lieu, au Parlement wallon, l’audition de Luc Joachims concernant la pétition déposée avec l’association écosocialiste d’action et d’éducation populaire, À Contre Courant, laquelle réclamait un débat sur les conséquences sociales, écologiques et sanitaires de l’extension actuelle de l’aéroport de Liège. Le MR s’est opposé à l’audition de deux experts scientifiques.
  2. Un baromètre “inacceptable”, selon la fédération Horeca Bruxelles

    Un baromètre “inaccepta­ble”, selon la fédération Horeca Bruxelles

    La fédération Horeca Bruxelles n'avait pas de mots assez durs pour qualifier la décision du Comité de concertation, prise vendredi, de placer le baromètre corona au rouge lors de son entrée en vigueur vendredi prochain. "Un scandale", "un baromètre inacceptable", fulminait ainsi son président Fabian Hermans. Selon lui, l'heure de fermeture, qui passera de 23h00 à minuit, n'est qu'une "petite victoire" pour le secteur, qui espérait pouvoir garder portes ouvertes jusque 1h00 étant donné la baisse actuelle du nombre de personnes en soins intensifs.