Raou Hedebouw
Plein écran
Raou Hedebouw © Photo News

“Il y a six ministres des masques, faut-il un 7e pour les élastiques?”

"Faire semblant que la loi de l'offre et de la demande n'existe pas (sur les masques), c'est mentir à la population", a lancé la Première ministre Sophie Wilmès (MR) jeudi en séance plénière de la Chambre. Elle y était longuement interrogée sur les décisions prises par le Conseil National de Sécurité (CNS) de mercredi. La question des masques, de leur qualité et de leurs prix a suscité le débat. La Première ministre a été attaquée par la gauche PS et PTB.

  1. Les indépendants ont reçu 3 milliards d’euros d’aides en 2020

    Les indépen­dants ont reçu 3 milliards d’euros d’aides en 2020

    En 2020, année du début de la pandémie de coronavirus, les mesures de soutien aux indépendants ont représenté environ 3 milliards d’euros d’aides, indique mardi l’Institut national d’assurances sociales pour travailleurs indépendants (Inasti), dans son rapport annuel. Si l’année 2020 a mis à l’arrêt de nombreux secteurs chez les indépendants, leur nombre a toutefois augmenté en passant de 1.145.015 à 1.182.747 personnes.
  2. Hello Europe! Voyagez cet été vers plus de 3.600 destinations internationales grâce à la SNCB

    Hello Europe! Voyagez cet été vers plus de 3.600 destinati­ons internatio­na­les grâce à la SNCB

    Selon un communiqué de la SNCB, l’entreprise ferroviaire propose des voyages en train vers plus de 3.600 destinations internationales, dont plus de 800 à moins de 6 heures de Bruxelles et avec maximum une seule correspondance. À l’approche des vacances d’été et maintenant que les voyages à l’étranger sont à nouveau possibles, la SNCB veut encourager le choix du train en tant que moyen de transport sûr, confortable et durable et ce aussi pour les vacances.