“Il y a un problème de méthode” dans le fonctionnement du gouvernement, dénonce Magnette
Le président du PS Paul Magnette est revenu dimanche dans “L’invité” de Pascal Vrebos sur RTL-TVi sur l'imbroglio autour de la vaccination des soignants. Un accord avait été annoncé au niveau du gouvernement fédéral le 15 novembre, puis il avait été en quelque sorte remanié après les vives critiques du socialiste, pour aboutir à un consensus quelques jours plus tard.
"Il y a un problème de méthode dans le fonctionnement du gouvernement”, a dénoncé dimanche Paul Magnette.
L’exemple du Codeco
Le président du PS parle de "préparations faites à la va-vite", d'accords pour lesquels on remarque ensuite qu'il "n'y a pas de texte", un souci de fonctionnement qui ne se limite pas au débat sur la vaccination du personnel soignant, selon lui. C'est "comme le Comité de concertation" du 17 novembre, ajoute-t-il, où “dix jours après on remarque que ça ne suffit pas et qu'il faut en refaire un".
Un problème de rigueur?
"Il faut prendre des mesures qui soient préparées de manière plus rigoureuse", et donc "préparer davantage les 'Codeco'", tance le Carolo.
Stigmatisation
Le socialiste critique également au passage les communications de membres du gouvernement qui tendent à stigmatiser les non-vaccinés. "Il faut pouvoir convaincre les gens, pas les stigmatiser".
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
mise à jour
Accord sur l'obligation vaccinale des soignants
Le comité ministériel restreint consacré à l’obligation vaccinale des soignants, réuni depuis ce vendredi matin, a finalement atteint un accord en soirée, peu avant 21 heures. -
Une rencontre improbable: Jacqueline Galant au resto avec Roberto Carlos à Jurbise
S’il fallait voir une photo cette semaine, c'est peut-être bien celle-ci: Jacqueline Galant prenant la pose avec Roberto Carlos, la légende du Real Madrid et de la Seleção, dans un restaurant à Jurbise. -
Hadja Lahbib enjoint les Belges à mieux se renseigner avant chaque voyage dans une vidéo
Le SPF Affaires Étrangères lance une campagne de communication à destination des voyageurs pour les inciter à bien se renseigner avant chaque voyage. La campagne a été présentée lors d’une conférence de presse mercredi. Une courte vidéo sur les réseaux sociaux met en scène la ministre Hadja Lahbib prodiguant différents conseils.
-
Le ring de Bruxelles fermé de samedi soir à dimanche après-midi à Zaventem: évitez la zone
-
mise à jour
Magnette fait volte-face et ne veut plus des sanctions pour le personnel soignant non vacciné
Le PS souhaite mener sans tarder le débat sur l’obligation vaccinale pour toute la population à partir de 18 ans. Le ministre-président wallon, Elio Di Rupo, profitera du comité de concertation de mercredi pour mettre le dossier sur la table des discussions, a-t-on appris mardi auprès de son cabinet. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.