Il y aura bientôt un conseil consultatif des Femmes à Seraing

La Ville de Seraing souhaite que les citoyens soient davantage impliqués dans la vie politique de la commune. C’est pourquoi elle va créer prochainement trois conseils consultatifs. Ce nouveau projet a été présenté ce lundi 19 octobre lors du Conseil communal.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. La Croix-Rouge cherche des bénévoles pour l'aider dans sa distribution de repas
    inondations

    La Croix-Rou­ge cherche des bénévoles pour l'aider dans sa distributi­on de repas

    Depuis les inondations de la mi-juillet, la Croix-Rouge de Belgique et la Défense s'associent en collaboration avec les communes pour fournir des milliers de repas aux sinistrés. Dans les prochaines semaines, et en concertation avec la Défense, la Croix-Rouge prendra le relais pour assurer la coordination et la distribution de tous les repas. Les militaires qui sont actuellement affectés à cette distribution resteront en "back-up", annonce lundi l'organisation qui lance en même temps un appel aux bénévoles.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.