De nombreux véhicules ont été saisis lors de l'enquête.
Plein écran
De nombreux véhicules ont été saisis lors de l'enquête. © Mozkito

“Ils avaient l'air d'être d'importants marchands de voitures, pas des voleurs”

Justice“Je faisais de temps en temps des diagnostics automobiles et quelques réparations pour les familles B. et M. Ils étaient des clients occasionnels”, a expliqué Y.O., mercredi, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. Ce garagiste figure parmi les 79 prévenus d’une affaire d’escroqueries à grande échelle sur le marché de la voiture d’occasion. Les principaux prévenus sont des gens du voyage appartenant à trois grandes familles. Une employée de la DIV, le service d’immatriculation des véhicules, deux policiers et des professionnels de la vente de voitures sont aussi poursuivis.

  1. Des centaines de manifestants au parlement européen à Bruxelles en soutien aux Colombiens

    Des centaines de manifes­tants au parlement européen à Bruxelles en soutien aux Colombiens

    Environ 600 personnes, selon l'estimation des organisateurs et de la police de Bruxelles, se sont mobilisées jeudi soir à compter de 17h30 sur la place du Luxembourg, devant le parlement européen à Bruxelles, pour protester contre la répression du mouvement social en Colombie. Une trentaine de manifestants sont montés sur la statue de la place et ont allumé des fumigènes, mais il n'y a pas eu d'autres incidents signalés, a indiqué la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de keere.
  2. Le père de Zakaria acquitté pour l’enlèvement de son fils à Grâce-Hollogne

    Le père de Zakaria acquitté pour l’enlèvement de son fils à Grâce-Hollogne

    Un Liégeois âgé de 35 ans a été acquitté vendredi par le tribunal correctionnel de Liège de faits de non-représentation d'enfant. Aidé de deux complices, cet homme avait emmené de force Zakaria, son enfant âgé de 3 ans, et avait pris la fuite en Serbie. Ses complices étaient poursuivis pour enlèvement. Faute d'une décision de justice préalable établissant le droit de garde de l'enfant, la justice liégeoise n'a retenu aucune prévention contre les prévenus et les a acquittés.
  1. Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace
    Play

    Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace

    7 mai
  2. Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'éponge
    Play

    Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'épon­ge

    7 mai