Ils bloquent l'A12 pour jeter le marié dans les airs

VideoDes images déconcertantes révélées par Het Laatste Nieuws.

Un cortège de mariage a provoqué un véritable chaos sur l'A12 samedi vers 17h30. Un conducteur a immortalisé à l'aide sa caméra de bord les manoeuvres dangereuses effectuées par le groupe de voitures de luxe sur l'autoroute vers Bruxelles à hauteur de Meise.

Après être parvenus à ralentir puis stopper le trafic de l'A12 en empruntant la bande d'arrêt d'urgence, en klaxonnant et en effectuant des dépassements risqués, les conducteurs et leurs passagers sont sortis des véhicules pour faire honneur au marié, star du cortège, en le lançant dans les airs au milieu des bandes de circulation.

Après s'être mutuellement congratulés, les imprudents ont repris la route. Pour des questions de respect de la vie privée, les images ont été volontairement floutées.

La police est arrivée sur les lieux peu après, mais les automobilistes s'étaient déjà dispersés. Le parquet de Hal-Vilvorde a quant à lui demandé l'ouverture d'une enquête afin d'identifier les protagonistes.

Le ministre flamand de la Mobilité, Ben Weyts (N-VA), s'est insurgé sur Twitter contre pareil comportement. "Répugnant, hyperégoïsme mortellement dangereux. La justice doit agir très fermement sur base des témoignages et des images vidéo. Il est temps de faire un exemple. La voie publique n'est pas à eux".