Ils campent contre l'extension du ring de Bruxelles

Plusieurs dizaines de jeunes se sont rassemblés vendredi soir, Porte de Namur à Bruxelles, en vue de la deuxième édition de CampRing, une action de protestation contre l'extension du ring de Bruxelles. Les organisateurs, parmi lesquels se trouvent notamment des associations de défense de l'environnement, espèrent qu'un total de 150 personnes planteront leur tente dans un champ situé le long du ring, à Vilvorde.

  1. 2,3 millions de Belges seront vaccinés en priorité: “Si la stratégie échoue, vous pourrez vous en prendre à moi”

    2,3 millions de Belges seront vaccinés en priorité: “Si la stratégie échoue, vous pourrez vous en prendre à moi”

    Les premiers vaccins contre le coronavirus seront administrés en priorité au personnel des soins de santé. Ensuite, aux citoyens âgés de plus de 65 ans et à ceux souffrant de maladies tels que le diabète ou une insuffisance rénale, a annoncé Alexander De Croo. Le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke est, lui, confiant dans la stratégie de vaccination qui sera adoptée par notre pays.
  2. Deux invités supplémentaires à Noël: le scénario le plus raisonnable?

    Deux invités supplémen­tai­res à Noël: le scénario le plus raisonna­ble?

    Si nous le pouvions, quelle(s) exception(s) aux mesures liées à la lutte contre la Covid-19 demanderions-nous à l’occasion du réveillon de Noël? Selon une enquête UGent menée auprès de 5.690 personnes, seuls 8% des Flamands plaident pour une “carte blanche” et pour pouvoir inviter autant de proches qu’ils le souhaitent. Si le gouvernement devait finalement envisager un assouplissement, un Noël avec deux visiteurs supplémentaires aux bulles de contact existantes serait le scénario le plus équilibré sur le plan psychologique.
  1. Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”
    Play

    Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”

    12:37
  2. Le nouveau projet d’Axel Witsel: acquérir le château de Harzé, estimé à 3,5 millions d’euros
    Play

    Le nouveau projet d’Axel Witsel: acquérir le château de Harzé, estimé à 3,5 millions d’euros

    13:04