Philippe Barbion et ses compères ont installé tables et chaises à Namur. L'un des sièges a attendu le Ministre Collignon pour qu'il prenne place et qu'il s'exprime sur la situation au sein des administrations communales de Charleroi et d'Anderlues
Plein écran
Philippe Barbion et ses compères ont installé tables et chaises à Namur. L'un des sièges a attendu le Ministre Collignon pour qu'il prenne place et qu'il s'exprime sur la situation au sein des administrations communales de Charleroi et d'Anderlues © P.B.

Ils installent des chaises à Namur et attendent le ministre: “Des cars la prochaine fois”

InterviewDepuis plusieurs mois maintenant, les syndicats n’ont de cesse de se plaindre des conditions de travail au sein des administrations communales de Charleroi et d’Anderlues. Ne voyant pas d’issue favorable, ils ont interpellé le Ministre wallon des Pouvoirs locaux et de la Ville, Christophe Collignon (PS). En vain jusqu’à aujourd’hui! Alors, si le ministre ne vient pas à eux, ils viennent à lui.

  1. Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte
    Monenergie.be

    Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte

    Les panneaux solaires fournissent plus d’électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontré par une étude australienne. L’explication? Les plantes vous permettent de garder votre toiture plus fraîche, suite à quoi vos panneaux solaires ne seront pas surchauffés lorsqu’il fait fort chaud. Ces conditions favorables augmenteront de 16% leur rendement! Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Panne de chauffage à Marcinelle, la grève à la Ville de Charleroi est suspendue

    Panne de chauffage à Marcinelle, la grève à la Ville de Charleroi est suspendue

    Un préavis de grève tournante a été déposé en front commun syndical début novembre 2020 à la Ville de Charleroi. Les actions ont débuté le mercredi 18 très exactement. Le personnel des crèches a lancé le mouvement avant d’être rejoint par les techniciennes de surface, le Centre Opérationnel des Bâtiments (COB), les Accueils Temps Libre (ATL), les guichets et dernièrement, le Service Propreté.
  3. Pour Marc Van Ranst, l’émergence du variant Omicron ne serait pas forcément une mauvaise nouvelle
    Mise à jour

    Pour Marc Van Ranst, l’émergence du variant Omicron ne serait pas forcément une mauvaise nouvelle

    Un nouveau variant du Covid-19 détecté pour la première fois en Afrique du Sud et baptisé Omicron inquiète le monde entier et en particulier l’Europe, frappée par une nouvelle vague de la pandémie. D’après les premières données, Omicron serait encore plus contagieux que le variant Delta, ultra-dominant à l’échelle mondiale. Mais selon le virologue Marc Van Ranst, ce ne serait pas forcément une mauvaise nouvelle.
  4. Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?
    Livios

    Passer l’hiver bien au chaud: quel type de poêle pour votre maison?

    Un poêle dans une maison sert rarement de source de chaleur principale. Actuellement, il existe des méthodes de chauffage plus efficaces comme des chauffe-eaux, chaudières et systèmes de chauffage de sol ou muraux. Cependant, les poêles et foyers ont toujours cet atout d’être utiles en tant que système d’appoint ou simplement pour créer une ambiance. Mais quel type de poêle ou de foyer est le mieux? Le site de construction Livios liste les différents types.
  5. Grève sauvage à Anderlues: “Dans le seul but de faire ch... l’autre”
    Interview

    Grève sauvage à Anderlues: “Dans le seul but de faire ch... l’autre”

    À Anderlues, la situation politique est catastrophique. La majorité socialiste n’en est, en réalité, plus une. Suite à des dissensions internes, un groupe de quatre élus a pris ses distances vis-à-vis d’un groupe de dix conduit par la bourgmestre d’Anderlues, Virginie Gonzalez. Ces dissidents ont fait alliance avec le parti d’opposition, Anderlues J’y Crois (AJC). Ensemble, ils rassemblent 13 sièges sur les 23 au Conseil Communal. Les divergences de vue entre les deux factions mettent en péril le fonctionnement même de la commune.