Les voitures emportées se sont immobilisées au niveau du passage à niveau
Plein écran
Les voitures emportées se sont immobilisées au niveau du passage à niveau © DR

Ils ont vu des voitures emportées dans leur rue à Dinant: “Soudain, l’eau est descendue par vagues, c’était la mer”

Après les graves inondations subies il y a une semaine et demie dans la province de Liège, la province de Namur a été touchée à son tour par des intempéries. À Dinant, tout a été très vite. Emanuel et Nicole, des quadragénaires de la rue de Philippeville, ont vu une dizaine de voitures entraînées par l’eau dans leur rue. “C’était comme une rivière déchaînée que vous ne pouviez pas traverser”, ont-ils décrit samedi soir à nos collègues d’HLN.

  1. 75 chauffeurs verbalisés pour avoir transité par le centre de Liège malgré l'interdiction

    75 chauffeurs verbalisés pour avoir transité par le centre de Liège malgré l'interdic­ti­on

    Fin août, la Task Force Mobilité, composée du ministre wallon de la Mobilité, Philippe Henry, du président de Liège Métropole et bourgmestre de la Ville de Liège, Willy Demeyer, du SPW Mobilité Infrastructures, de la SNCB, du TEC et de la police, avait annoncé les mesures qui allaient entrer en vigueur dans le centre de Liège dès la rentrée. Elles le sont d’ailleurs toujours d’actualité. Parmi ces mesures, l'interdiction de transit pour les poids lourds. À en croire les chiffres récents, cette mesure n’est pas respectée.
  2. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.